BLOG BMW

Les préparateurs se font plaisir avec la BMW M4

Tel un nouveau jouet avec lequel ils vont pouvoir s’amuser, la BMW M4 est l’attraction du moment chez les préparateurs de la marque bavaroise.

BMW M4 Alpha N-Performance 1

La sportive coupé très en vue cet été et dont certains propriétaires vantent ses mérites notamment sur la piste (voir notre article), a eu droit à des versions détournées ou plus concrètement optimisées chez Alpha-N Performance. L’objectif reste le même pour tous les préparateurs BMW notamment sur la gamme M: donner un look plus sportif et plus agressif sans oublier l’augmentation de la puissance.

Alpha-N Performance dévoile son projet à partir d’images, la construction n’est pas encore effective. La M4 se verra ajouter un kit aérodynamique d’envergure, des jantes spécifiques mais aussi d’un aileron arrière fixe. Une fois l’esthétique revu, place à la motorisation et l’augmentation de la puissance. Avec un kit Stage 1, le 6 cylindres en ligne de 431 ch se voit booster pour dépasser les 500 ch (520 exactement). Le couple suit également en passant de 550 Nm à 680 Nm. A cela, il suffit d’ajouter des suspensions corrigées avec des pièces Ohlins.

Alpha-N performance n’est pas le seul sur le coup et son confrère américain Vorsteiner s’intéresse de près également à la BMW M4. Deux teaser ont été révélés. On découvre une nouvelle lèvre avant et de nouvelles jupes latérales. On remarque des jantes spécifiques au préparateur et un diffuseur à l’arrière bien pensé. Autre nouveau élément à l’arrière du véhicule, un béquet de hayon… Reste à savoir ce que Vorsteiner nous réserve à l’intérieur…

A noter que les deux préparateurs ont d’ores et déjà annoncé que leur projet sur la M4 sera adaptable sur la modèle berline M3.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire