Blog BMW

Echappement titane pour M3 et M4
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Et si vous optiez pour un échappement titane pour BMW M3 et M4 ?

On ne peut que féliciter le travail des ingénieurs BMW sur les moteurs de ces deux sportives. Quant à la sonorité, on peut mieux faire : la preuve en vidéo avec cet échappement titane pour BMW M3 et M4.

Avec le six cylindres en ligne de 3.0 litres développant aux environs de 430 chevaux grâce à deux turbo-compresseurs pour un couple dépassant les 500 Nm, les M3 et M4 ont de solides arguments qui prouvent leurs performances. Mais la sonorité pourrait être plus expressive, même si cela pourrait être au détriment de la polyvalence. Qu’importe, une sportive doit être capable de pousser des vocalises dignes de ce nom.

Cette vidéo présente le montage d’un échappement titane pour BMW M3 et M4. Les deux véhicules sont de conception similaire. Cet échappement créé par Evolve Automotive, en Angleterre, se monte en lieu et place de celui d’origine, sans modification particulière. Le montage plug and play permet une installation rapide sans se prendre la tête. Le gain de poids est de 18 kilos : le matériau est plus léger, et le retrait du catalyseur contribue à cette cure minceur. Une membrane résonnante est ajoutée pour soigner le rendu final du son produit à l’échappement.

Grâce à ce montage, on obtient donc un son beaucoup plus rauque et profond qui correspond davantage à la vocation sportive des M3 et M4. Les sorties sont agrémentées d’une touche de carbone qui ajoute un côté sportif au véhicule. A l’intérieur, cela reste cependant supportable pour un usage quotidien du véhicule, avec un beau rendu sonore à l’extérieur : les voisins et les passants seront contents.

Le prix n’est pas encore communiqué, mais le résultat donne envie ! Si vous êtes intéressés par cet échappement en titane pour BMW M3 et M4, vous pouvez consulter le site d’Evolve Automotive où le spécialiste annonce déjà la mise à disposition de sa ligne en précommande. 

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram