BLOG BMW

AC Schnitzer propose son ACZ4 5.0d

Lors du salon de Genève, BMW aurait annoncé que la prochaine génération du Z4 verrait le jour avant 2020. Depuis un petit moment on évoque que ce nouveau roadster pourrait être développé dans le cadre de l’entente entre BMW et Toyota. Il est nécessaire que BMW réagisse sur cette gamme car elle est en perte de vitesse, avec seulement 5 300 exemplaires vendus en 2014 soit 11% de moins qu’en 2013. 

 BMW AC Schnitzer ACZ4 3

BMW AC Schnitzer ACZ4 14Alors que le cycle d’un modèle chez BMW est en principe de 7 ans, avec un restylage à mi-parcours, ce Z4 existe depuis 6 ans avec une retouche en 2013. 

Face à l’évolution technologique de ces dernières années, il pourrait vite être dépassé par la concurrence. L’Audi TT, concurrente directe, vient de faire peau neuve de son côté.

Mais l’avantage de la firme munichoise, quand elle ne propose pas de nouveautés, les préparateurs s’en chargent. C’et le cas pour le Z4 avec AC Schnitzer qui propose un ACZ4 5.0d. Ce roadster s’appuie sur le Z4 sDrive 23i. Il est étoffé par un spoiler avant en carbone, de la fibre de carbone pour les ailes avant, le toit, la jupe arrière et le couvercle de coffre. Il dispose également d’un capot ventilé, de roues en alliage forgé léger de 19 pouces, d’une suspension de course réglable, de freins haute performance, et un système d’échappement sport léger.  Le préparateur a également intégré un différentiel à glissement limité de la M3 e92.

BMW AC Schnitzer ACZ4 15Dans l’habitacle, la fibre de carbone est également présente sur les sièges de course et on retrouve les traditionnels pédales en aluminium.

AC Schnitzer donne ainsi un nouveau cachet à ce Z4 avec l’emploi de la fibre de carbone mais le préparateur ne s’arrête pas là et change également la motorisation. Exit le 6 cylindres 2,5l, place au 6 cylindres 3l tri turbo diesel de la fameuse M50d. Il est accouplé à une boite auto à 8 rapports. Résultat, on atteint une puissance de 430 ch pour un couple exceptionnel de 840 Nm ce qui se traduit par une accélération de 0 à 100 km / h en 4,5 secondes et une vitesse de pointe de plus de 300 km / h.

Pour l’heure ce petit bijou ne serait pas à vendre selon AC Schnitzer, mais le préparateur souligne quand même que cet ACZ4 5.0d coûterait le cas échéant 113 965 €

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire