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Genève: Les BMW M4 et X6 de AC SCHNITZER

Hormis le constructeur ALPINA venu avec ses BMW ALPINA B5 et B6 Biturbo édition 50, et le régional de l’étape Rinspeed et sa Budii basée sur la BMW i3, force est de reconnaître que les préparateurs de la firme bavaroise se sont faits rares dans les allées de la 85e édition du Salon de Genève. Nous en avons trouvé deux. HAMANN et AC Schnitzer qui présentaient leur version de la M4 et du X6. Nous vous parlerons d’HAMANN un peu plus tard mais focalisons-nous sur le second préparateur aujourd’hui.

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M4 BY AC SCHNITZER

Genève-2015-AC-Schnitzer-1Pour rappel (voir sujet BMW M4 AC Schnitzer), le préparateur propose une mise à niveau de la performance pour le coupé sportif allemand. Sa puissance passe ainsi de 431 ch à 510 ch avec un couple  qui augmente de 550 à 645 Nm.

Ce résultat a été obtenu grâce à l’installation d’une unité de commande supplémentaire pour le moteur. Ajoutez à cela un échappement de course avec une commande des soupapes pour personnaliser le son de l’échappement, un kit de ressorts qui abaisse la M4 entre 25 et 30 mm à l’avant ainsi que de 10 à 15 mm à l’arrière, ou un kit de coilover, un diffuseur arrière en fibre de carbone, un becquet de toit, un choix de roues entre 19 et 21 pouces et plein de détails dans l’habitacle comme le pédalier et le repose-pied en aluminium et des tapis de sol personnalisés.

Genève-2015-AC-Schnitzer-13X6 BY AC SCHNITZER

Commençons tout d’abord par le pack aérodynamique installé sur ce X6 qui compte une jupe avant, un diffuseur arrière, de nouvelles coques de rétroviseurs en carbone, une jupe arrière entre autres. Avec des jantes en alliage de 23 pouces,  La version 50 i développe 525 ch soit seulement 50 ch de moins que le nouveau X6M. La version d’AC SCHNITZER reçoit également le kit de ressort de suspensions pour s’abaisser de 30 mm à l’avant et 20 mm à l’arrière  et d’embouts d’échappement « Twin Racing ».

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