BLOG BMW

Genève: 50 ans d’ALPINA les B5 et B6 Biturbo édition 50

Alors que BMW présente de son côté le Gran Tourer ou la Série 1 restylée, les amoureux de modèles puissants de la firme bavaroise pourront, en plus de la M4 Safety Car, découvrir les deux éditions spéciales de BMW ALPINA à savoir les B5 Bi-Turbo et B6 Bi-Turbo édition 50.

ALPINA B5-BITURBO-EDITON50-GENEVE 7

50 pour les 50 ans de la marque la plus proche de BMW.  La collaboration entre la firme bavaroise et ALPINA (préparateur devenu constructeur en 1983) se passe pour le mieux. Le constructeur de Buchloe profite du Salon de Genève pour dévoiler l’équivalent des BMW M5 et M6, soit les BMW ALPINA B5 Bi-Turbo et B6 Bi-Turbo édition  50.

BMW ALPINA B5 Bi-Turbo

ALPINA B5-BITURBO-EDITON50-GENEVE 10Comme nous vous l’avions indiqué dans notre sujet précédemment, ce modèle revendique avec son moteur V8 4,4 litres à double suralimentation une puissance de 600 ch pour un couple maximal de 800 Nm. Ce modèle est ainsi l’automobile la plus puissante dans l’histoire de la marque ALPINA. La B5 Bi-Turbo édition 50 accélère de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes et atteint la vitesse de 328 km/h. A titre de comparaison la BMW M5 F10 développe 560 ch pour 680 Nm de couple. En termes de performances, les modèles restent très proches, puisque celle de BMW réalise le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes.

Cette série spéciale comptera seulement 50 exemplaires.

VOIR ARTICLE BMW ALPINA B5 Bi-Turbo

ALPINA B5-BITURBO-EDITON50-GENEVE 5BMW ALPINA B6 Bi-Turbo

Elle reprend exactement les mêmes codes que la B5 Bi-Turbo et surtout la même motorisation. Le coupé atteint la vitesse de 330 km/h tandis que le Cabriolet se limite à 327 km/h. Ce modèle sera également vendu en 50 exemplaires uniquement.

Notre Avis

ALPINA nous présente ici au Salon de Genève une série spéciale vraiment réussie. Les deux modèles disposent d’une finition exceptionnelle et de performances incroyables. L’élégance ajoutée à la performance. Mais si certains d’entre vous espéraient pouvoir encore mettre la main sur la B6 Biturbo, sachez que les 50 exemplaires ont d’ores et déjà été vendus et qu’il ne reste que quelques B5 Biturbo. Une série limitée qui connaît donc un vrai succès.

Galerie Photos

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire