BLOG BMW

La Série 1 restylée : tous les détails

A sa sortie, la Série 1 avait fraichement été accueillie en ce qui concerne son design alors que son niveau de performances, de confort et de finition faisait un grand bon en avant par rapport à l’ancienne version (voir essai ici). Aussi, comme le veut la tradition à mi-parcours, BMW nous présente un restyling qui est, pour une fois, assez profond.

Serie 1 2015 nouvelle restylée -71

Un look revu

Vendue à près de deux millions d’unités dans le monde au cours des dix dernières années, la BMW Série 1 cinq portes et trois portes s’offre un design extérieur revu en profondeur. Les feux arrière sont plus dans « l’esprit » BMW et la face avant aussi comme en attestent les photos ci-dessous. Les naseaux BMW redessinés et les prises d’air agrandies, la géométrie désormais nettement plus plate des phares participent à ce changement. Ces derniers intègrent l’éclairage diurne à LEDs (en dotation standard) et sont pour la première fois proposés en version tout LEDs optionnelle. Les ensembles optiques arrière sont alimentés par LEDs.

Nouveaux moteurs

La gamme des moteurs disponibles pour la nouvelle BMW Série 1 s’enrichit de moteurs à essence et diesel à trois et à quatre cylindres de la toute dernière génération. Associés à la propulsion,  qui continuera à distinguer ce modèle dans le segment des compactes, ils offrent ce qui se fait de mieux en matière d’efficience chez BMW grâce au poids contenu de cette série. Pour les sportifs, on notera avec plaisir l’augmentation de la puissance du six cylindres en ligne de la BMW M135i, qui passe de 306 à 326 chevaux comme sa cousine en Série 2.

Des moteurs à trois et à quatre cylindres de la nouvelle famille des moteurs de BMW Group font leur entrée sur cette série de modèles. La BMW 116d EfficientDynamics Edition qui délivre 85 kW (116 ch) se hisse ainsi en tête du classement de l’efficacité dans la gamme des modèles de la marque. Sa consommation moyenne n’est que de 3,4 litres aux 100 kilomètres et les rejets de CO2 de 89 g/km seulement selon le cycle de conduite européen.

En alternative à la boîte manuelle à 6 rapports de série, la boîte Steptronic à 8 rapports unique en son genre dans le segment des compactes premium (de série sur la BMW 125d, la BMW 120d xDrive et la BMW M135i xDrive) est disponible en option. La version actuelle de la boîte automatique offre désormais aussi une gestion pouvant faire appel aux données de la navigation.

Comme la BMW 120d et la BMW 118d, cette automobile BMW M Performance peut aussi être dotée de la transmission intégrale intelligente xDrive. Outre la traction et la stabilité dynamique, ce système favorise aussi le comportement dynamique. La nouvelle BMW M135i xDrive (consommation de carburant en cycle mixte : 7,8 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 182 g/km) abat le zéro à 100 km/h en seulement 4,7 secondes.

Mieux équipée

La dotation standard de la nouvelle BMW Série 1 comprend maintenant une climatisation automatique, un capteur de pluie, la radio BMW Professional ainsi que le système de commande iDrive, y compris un écran haute définition de 6,5 pouces intégré dans le tableau de bord en position dégagée. Proposées en alternative au modèle de base, les finitions Advantage, Sport, UrbanLife et M Sport offrent de nouvelles possibilités de personnaliser la nouvelle voiture de manière ciblée.

BMW ConnectedDrive.

Le choix des systèmes d’aide au conducteur signés BMW ConnectedDrive disponibles en option s’enrichit du Régulateur vitesse-distance actif avec fonction stop & go assisté par radar. L’Assistant au stationnement de la dernière génération permet désormais aussi les manœuvres de stationnement dans les petits créneaux le long du trottoir, limités par deux obstacles ou bien un seul, mais aussi les manœuvres de stationnement automatiques en bataille, perpendiculairement au trottoir. Également disponibles : le Driving Assistant assisté par caméra, la caméra de recul et l’indicateur de limitation de vitesse Speed Limit Info avec indicateur d’interdiction de dépassement.

En dotation standard, tous les modèles de la nouvelle BMW Série 1 embarquent une carte SIM fixe. Elle permet d’utiliser les fonctions Appel d’urgence intelligent et BMW TeleServices, également de série, et d’accéder aux services de mobilité optionnels passant par Internet. Outre BMW Online et l’info route en temps réel RTTI (Real Time Traffic Information), l’offre de musique à la demande Divertissement en ligne fait partie de la proposition. Des applications pour smartphones permettent d’intégrer d’autres services en ligne dans la voiture et le système de commande iDrive permet de les gérer de manière intuitive, sûre et confortable. Les fonctionnalités du nouveau système de navigation Professional incluent en outre une mise à jour automatique. Gratuite pour le client pendant les trois premières années après la première immatriculation de la voiture, elle passe par la connexion de téléphonie mobile et la carte SIM intégrée.

Motorisations :

BMW M135i :

six cylindres en ligne essence à technologie  M Performance TwinPower Turbo (turbocompresseur du type Twin Scroll (double entrée ), injection directe High Precision Injection, distribution variable VALVETRONIC, double VANOS),
Cylindrée : 2 979 cm3, puissance : 240 kW (326 ch) entre 5 800 et 6 000 tr/min,
Couple maximal : 450 Nm entre 1 300 et 4 500 tr/min,
Accélération [0 à 100 km/h] : 5,1 secondes (B.V.A. : 4,9 secondes), Vitesse maximale : 250 km/h,
Consommation moyenne : 8,0 litres (7,5 litres)/100 kilomètres, Émissions de CO2 : 188 g/km (175 g/km), norme antipollution : Euro 6.

BMW 125i :

quatre cylindres en ligne essence à technologie
BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur du type Twin Scroll (double entrée), injection directe High Precision Injection, distribution variable VALVETRONIC, double VANOS),
Cylindrée : 1 997 cm3, puissance : 160 kW (218 ch) entre 5 000 et 6 500 tr/min,
Couple maximal : 310 Nm entre 1 350 et 4 800 tr/min,
Accélération [0 à 100 km/h] : 6,4 secondes (B.V.A. : 6,2 secondes),
Vitesse maximale : 245 km/h (243 km/h),
Consommation moyenne : 6,7 à 6,6 litres (6,5 à 6,3 litres)/100 kilomètres, Émissions de CO2 : 157 à 154 g/km (151 à 148 g/km), norme antipollution : Euro 6.

BMW 120i :

quatre cylindres en ligne essence à technologie
BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur du type Twin Scroll (double entrée), injection directe High Precision Injection, distribution variable VALVETRONIC, double VANOS),
Cylindrée : 1 598 cm3, puissance : 130 kW (177 ch) entre 4 800 et 6 450 tr/min,
Couple maximal : 250 Nm entre 1 500 et 4 500 tr/min,
Accélération [0 à 100 km/h] : 7,4 secondes (B.V.A. : 7,2 secondes), Vitesse maximale : 225 km/h (222 km/h),
Consommation moyenne* : 6,0 à 5,7 litres (5,9 à 5,6 litres)/100 kilomètres,
Émissions de CO2* : 139 à 132 g/km (137 à 129 g/km),
norme antipollution : Euro 6.

BMW 118i :

quatre cylindres en ligne essence à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur du type Twin Scroll (double entrée), injection directe High Precision Injection, distribution variable VALVETRONIC, double VANOS),
Cylindrée : 1 598 cm3, puissance : 100 kW (136 ch) entre 4 400 et 6 450 tr/min,
Couple maximal : 220 Nm entre 1 350 et 4 300 tr/min, Accélération [0 à 100 km/h] : 8,5 secondes (B.V.A. : 8,7 secondes), Vitesse maximale : 210 km/h (210 km/h),

Consommation moyenne* : 5,9 à 5,6 litres (5,8 à 5,6 litres)/100 kilomètres,

Émissions de CO2* : 133 à 125 g/km (137 à 129 g/km), norme antipollution : Euro 6.

BMW 116i :

trois cylindres essence à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur, injection directe High Precision Injection, distribution variable VALVETRONIC, double VANOS), Cylindrée : 1 499 cm3, puissance : 80 kW (109 ch) entre 4 500 et 6 000 tr/min,
Couple maximal : 180 Nm à 1 250 tr/min,
Accélération [0 à 100 km/h] : 10,9 secondes,
Vitesse maximale : 195 km/h,
Consommation moyenne* : 5,4 à 5,0 litres/100 kilomètres,
Émissions de CO2* : 126 à 116 g/km,
norme antipollution : Euro 6.

BMW 125d :

quatre cylindres en ligne diesel à technologie BMW TwinPower Turbo (suralimentation étagée, compresseur haute pression à géométrie d’admission variable, injection directe à rampe commune à injecteurs à solénoïde, pression d’injection maximale : 2 500 bars),
Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 165 kW (224 ch) à 4 400 tr/min, Couple maximal : 450 Nm entre 1 500 et 3 000 tr/min,
Accélération [0 à 100 km/h] : 6,3 secondes,
Vitesse maximale : 240 km/h,
Consommation moyenne* : 4,6 à 4,3 litres/100 kilomètres,
Émissions de CO2* : 121 à 114 g/km, norme antipollution : Euro 6.

BMW 120d :

quatre cylindres en ligne diesel à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur à géométrie d’admission variable, injection directe à rampe commune à injecteurs à solénoïde, pression d’injection maximale : 2 000 bars),
Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 140 kW (190 ch) à 4 000 tr/min, Couple maximal : 400 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min,
Accélération [0 à 100 km/h] : 7,1 secondes (B.V.A. : 7,0 secondes), Vitesse maximale : 228 km/h (228 km/h),
Consommation moyenne* : 4,5 à 4,1 litres (4,3 à 3,9 litres)/100 kilomètres,
Émissions de CO2* : 118 à 108 g/km (114 à 103 g/km),
norme antipollution : Euro 6.

BMW 120d xDrive :

quatre cylindres en ligne diesel à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur à géométrie d’admission variable, injection directe à rampe commune à injecteurs à solénoïde, pression d’injection maximale : 2 000 bars),

Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 140 kW (190 ch) à 4 000 tr/min, Couple maximal : 400 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min, Accélération [0 à 100 km/h] : 6,8 secondes,
Vitesse maximale : 222 km/h,

Consommation moyenne* : 4,7 à 4,3 litres/100 kilomètres, Émissions de CO2* : 124 à 113 g/km, norme antipollution : Euro 6.

BMW 118d :

quatre cylindres en ligne diesel à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur à géométrie d’admission variable, injection directe à rampe commune à injecteurs à solénoïde, pression d’injection maximale : 2 000 bars),
Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 110 kW (150 ch) à 4 000 tr/min, Couple maximal : 320 Nm entre 1 500 et 3 000 tr/min,
Accélération [0 à 100 km/h] : 8,3 secondes (B.V.A. : 8,1 secondes), Vitesse maximale : 212 km/h (212 km/h),
Consommation moyenne* : 4,3 à 4,0 litres (4,2 à 3,8 litres)/100 kilomètres,
Émissions de CO2* : 114 à 104 g/km (110 à 99 g/km),
norme antipollution : Euro 6.

BMW 118d xDrive :

quatre cylindres en ligne diesel à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur à géométrie d’admission variable, injection directe à rampe commune à injecteurs à solénoïde, pression d’injection maximale : 2 000 bars),

Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 110 kW (150 ch) à 4 000 tr/min, Couple maximal : 320 Nm entre 1 500 et 3 000 tr/min, Accélération [0 à 100 km/h] : 8,4 secondes,
Vitesse maximale : 210 km/h,

Consommation moyenne* : 4,7 à 4,3 litres/100 kilomètres, Émissions de CO2* : 123 à 113 g/km, norme antipollution : Euro 6.

BMW 116 d :

trois cylindres diesel à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur à géométrie d’admission variable, injection directe à rampe commune à injecteurs à solénoïde, pression d’injection maximale : 2 000 bars),

Cylindrée : 1 496 cm3, puissance : 85 kW (116 ch) à 4 000 tr/min, Couple maximal : 270 Nm entre 1 750 et 2 250 tr/min,
Accélération [0 à 100 km/h] : 10,3 secondes (B.V.A. : 10,3 secondes), Vitesse maximale : 200 km/h (200 km/h),

Consommation moyenne* : 4,1 à 3,7 litres (4,1 à 3,6 litres)/100 kilomètres,
Émissions de CO2* : 107 à 97 g/km (107 à 96 g/km), norme antipollution : Euro 6.

BMW 116 EfficientDynamics Edition :

trois cylindres diesel à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur à géométrie d’admission variable, injection directe à rampe commune à injecteurs à solénoïde, pression d’injection maximale : 2 000 bars),

Cylindrée : 1 496 cm3, puissance : 85 kW (116 ch) à 4 000 tr/min, Couple maximal : 270 Nm entre 1 750 et 2 250 tr/min, Accélération [0 à 100 km/h] : 10,4 secondes,
Vitesse maximale : 195 km/h,

Consommation moyenne* : 3,8 à 3,4 litres/100 kilomètres, Émissions de CO2* : 101 à 89 g/km,
norme antipollution : Euro 6.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire