Blog BMW

BMW M3 G80 Photoshop
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Vidéo : La BMW M3 G80 surprise sur le Nürburgring

La Série 3 promet des performances dynamiques de haute volée grâce à une plateforme améliorée. Quid de la future M3 G80 ? Elle devrait, elle aussi, être très surprenante. Pour le moment, les phases de test continuent sur le Nürburgring. 

La prochaine M3 a du pain sur la planche, car elle devra faire mieux (sinon aussi bien) que la version précédente. Bien connue des amateurs de conduite sportive, la M3 fait partie du paysage culturel automobile. Depuis son lancement en 1986, la version débridée de la Série 3 est une référence dans son domaine.

Elle a su évoluer avec son temps et s’adapter aux mentalités : plus sûre, mais aussi plus puissante, la M3 est une icone qui a bientôt connaître une nouvelle lignée dans son rang. Au code G80, la berline sportive est en cours de développement sur le très technique circuit du Nürburgring. Avant sa fermeture annuelle permettant un entretien poussé des infrastructures, les ingénieurs BMW Motorsport en profitent pour pousser la future M3.

Sur cette vidéo amateur, on la voit en pleine négociation d’une courbe. La question est de savoir si la M3 G80 sera dotée d’une transmission intégrale MxDrive comme la M5 et ses différents modes de pilotage, ou si elle gardera son système de traction pure. L’autre interrogation concerne la motorisation qui sera utilisée : alors qu’une version 330i de 258 chevaux sera proposée au lancement de la Série 3 en mars prochain, nous devrions pouvoir espérer un moteur 6 cylindres de 460 chevaux, comme la M3 CS. Quant à la version Competition qui viendra par la suite, elle pourrait arriver aux alentours de 500 chevaux et ainsi être cohérente avec l’offre actuellement disponible au catalogue.

Il faudra encore s’armer de patience avant d’en connaître davantage sur la future M3 G80, qui devrait être officialisée avant l’été prochain pour une commercialisation dans le courant de l’année 2020.

Sources : BMWBlog / Aksyonov Nikita (Photos)

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram