Blog BMW

M Town Festival Canada 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Le BMW M Town Festival a fait escale au Canada

L’engouement autour de M Town continue de s’exporter. Voici un aperçu du BMW M Town Festival au Canada, qui a regroupé plus de 4.300 personnes.

Les 13 et 14 juillet derniers, les passionnés BMW Motorsport avaient rendez-vous au Canada pour un week-end placé sous le signe de la passion automobile. Souvenez-vous, M Town Festival était en France sur le circuit de Magny Cours : cliquez ici pour revivre ce moment en texte, et en images !

Quatrième marché mondial pour BMW M, le Canada a accueilli les véhicules BMW Motorsport : au total, 4.300 passionnés se sont retrouvés en Ontario. Pour Sébastian Beuchel, directeur de la marque BMW au Canada, « Célébrer BMW M avec eux au cours des deux derniers jours a été une expérience que je n’oublierai jamais. »

M Town Festival : en honneur aux modèles sportifs de la marque

Les journées ont été ponctuées de baptêmes de piste avec Jesse Krohn et Tom Blomqvist. C’était l’occasion pour les BMistes de découvrir la BMW M5 en action. Des courses d’accélération, un parcours d’autocross avec les SAV de la marque, et d’autres ateliers ont amusé tous les participants. Les plus petits avaient accès à des voitures BMW M et d’autres deux roues BMW, sans oublier des courses de BMW M4 radiocommandées. 

Une compétition de design BMW M décernait le titre de « Best of the Fest » au véhicule le plus abouti pouvant donner lieu à une production en série. Aussi, une boutique BMW Lifestyle proposait à la vente les différentes objets dérivés de la marque : pour les voitures, il leur faudra passer commande en concession !

Le Canadian Motorsport Tyre Park a donc fait sensation en étant le troisième plus gros événement M Town Festival au monde : 371 BMW M ont fait le déplacement avec leur propriétaire, tandis que BMW a aligné 40 modèles sportifs spécialement pour l’occasion. 3.054 baptêmes e piste ont été réalisés, avec 1.200 tours de piste intenses qui ont entraîné le changement de 186 pneus… Ces chiffres témoignent de l’engouement autour de M Town, cette ville imaginaire où le plaisir de conduite et la sportivité sont au rendez-vous. Vivement la prochaine étape !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram