Logo BlogBMW
BMW Série 8 Gran Coupé 2019 Spyshot

Dernières mises au point pour la Série 8 Gran Coupé

Nous avons été séduits par la Série 8 Coupé (l’essai est à retrouver ici), et nous ne sommes pas les seuls. BMW capitalise donc sur le modèle en prévoyant une version cabriolet, mais aussi une Série 8 Gran Coupé, dont voici ce nouvelles photos.

La Série 8 Gran Coupé sort doucement de son silence : après des essais réalisés sur le circuit du Nürburgring l’été dernier, voici de nouveaux clichés confirmant l’arrivée imminente d’une variante au Coupé. 


BMW Série 8 Gran Coupé 2019 Spyshot

S’il est encore difficile de se prononcer sur son allure générale à cause des stickers camouflant ses formes, on peut toutefois remarquer que la Série 8 Gran Coupé conserve l’architecture générale du Coupé, et ce malgré deux portes supplémentaires. L’empattement semble plus grand pour bénéficier d’une meilleure habitabilité à bord, tandis que la poupe conserve des épaulements très marqués et une chute de toit prononcée : espérons que cela ne nuise pas à l’habitabilité générale du luxueux coupé.

L’avant conserverait le style du coupé avec un bouclier avant garni de belles écopes d’air. Le long capot plongeant est conservé, tout comme la calandre qui garde les mêmes proportions (ouf !).

Au vu de l’agressivité de la face avant, il se pourrait bien que nous soyons en présence d’une version M850i. Cette possibilité semble se confirmer par la double sortie d’échappement plutôt imposante. On retrouverait sous le capot le V8 de 4,4 litres équipé de turbos twin-scroll poussant la puissance à 530 chevaux et près de 750 Nm de couple.

BMW Série 8 Gran Coupé 2019 Spyshot

L’intérieur devrait reprendre trait pour trait celui de la Série 8 Coupé, tout en s’accordant quelques changements à l’arrière pour gagner en confort et en espace. Quant au confort général, les trains roulant devraient reprendre la système du Coupé avec des modes de conduite Confort, Eco Pro, Sport, et Sport+. Ces différents modes devraient être en accord avec les envies du conducteur, tant sur le dynamisme que le confort général.  Nous espérons en savoir davantage au salon de Genève.

Source : Motor1

Nos derniers articles.