Blog BMW

BMW Série 8 Gran Coupé Spyshot
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La Série 8 Gran Coupé en balade

Variante du Coupé Série 8 présenté en marge des 24 Heures du Mans en juin dernier, la Série 8 Gran Coupé commence à pointer le bout de son grand capot.

Connue pour le moment comme un concept car dont les lignes ont été dévoilées lors du Salon de l’Automobile de Genève, la Série 8 Gran Coupé se fait moins discrète ces derniers jours. Sa présence a été remarquée par Auto Express qui nous livre ces quelques photos de la voiture en cours d’essais sur circuit, et sur route ouverte.

Encore totalement couverte de stickers camouflant sa forme générale, on peut toutefois remarquer qu’elle garde les traits élancés et athlétiques du Coupé, avec un long capot sculpté, une face avant arborant une double calandre élargie à sa base, et une ligne de toit basse qui se termine à l’arrière sur des ailes marquées qui donnent visuellement une posture imposante au véhicule.

Une Série 8 rallongée

La base testée pourrait être la version haute M850i en raison des grosses jantes montées sur le modèle et d’une double canule d’échappement, élément distinctif des finitions sportives dotées de grosses motorisations. Pour rappel, la M850i se dote d’une nouvelle génération de moteurs V8 utilisant une ligne d’échappement à clapets. De 4,4 litres de cylindrée, le moteur est équipé de turbos twin-scroll revisités permettant d’augmenter la puissance de 68 chevaux, soit 530 chevaux et 750 Nm de couple.

On peut aussi tabler sur un intérieur élégant dont la partie avant reprendrait l’habitacle du Coupé déjà dévoilé où le luxe et la détente sont des marqueurs forts. Quand au confort général, les trains roulant devraient reprendre la système du Coupé avec des modes de conduite Confort, Eco Pro, Sport, et Sport+. Ces différents modes devraient être en accord avec les envies du conducteur, tant sur le dynamisme que le confort général.

L’habitabilité devrait être en hausse par rapport à la Série 6 Gran Coupé qu’elle remplace : nous attendons la suite !

Source : AutoExpress

 

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram