Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La Série 8 Coupé Dahler provoque la M8 Competition

Si la Série 8 M850i xDrive n’est pas assez véloce pour vous et que la M8 Competition ne vous comble pas totalement, la Série 8 Coupé de Dahler pourrait vous intéresser.

Alors qu’AC Schnitzer avait poussé le V8 4,4 litres de la M850i xDrive à 600 chevaux tout en proposant un kit carrosserie spécifique, Dahler va encore plus loin en provoquant directement la M8 Competition, forte de ses 625 chevaux et d’un châssis digne des véhicules de compétition grâce à l’expérience acquise avec la M8 GTE

Dahler propose un Stage 1 pour la M850i xDrive pour obtenir 636 chevaux, et donc rivaliser avec les 3,2 secondes au 0-100 km/h de la M8 Competition. Le préparateur suisse ne rendre pas dans les détails de son intervention, mais on peut supposer qu’une mise à jour de la cartographie du moteur et des turbos ont permis de développer la puissance développée par la bête. 

Cette préparation moteur pour la Série 8 Coupé M850i xDrive, dont vous retrouverez notre essai au Château de Chambord en cliquant ici, pourra être complétée par une ligne d’échappement plus sonore avec quatre sorties à l’arrière. 

La Série 8 Coupé Dahler joue la discrétion

Visuellement, Dahler fait dans la sobriété en ne proposant que des jantes 21 pouces au style consensuel. Le spoiler avant est complété par une petite lame, et le bouclier arrière troque la peinture noire laquée d’origine pour une teinte carrosserie qui assagit la posture du véhicule. Seul un oeil averti pourra repérer un modèle préparé par Dahler : c’est un gage de discrétion qui plaira à ceux trouvant la Série 8 suffisamment distinguée sans avoir besoin d’en rajouter.

Pour le moment, le préparateur n’a donné aucune autre information technique sur d’éventuelles modifications de châssis ou une intervention spéciale sur le freinage, ni de tarifs officiels. 

BMW Série 2 Active Tourer F45
A découvrir : Guide d'achat Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
A découvrir : Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
A découvrir : Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook