Blog BMW

Série 8 AC Schnitzer
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Une Série 8 AC Schnitzer en attendant la BMW M8

Pourquoi patienter quand on peut se préparer une Série 8 AC Schnitzer qui fait aussi bien que la M8 ? Elle est à découvrir en avant-première à l’Essen Motor Show, salon du véhicule modifié.

La Série 8 allie élégance et dynamisme de la plus belle des manières grâce à un style équilibré : hanches sculptées, long capot et ligne de toit fluide donnent au modèle une allure unique. Comment ne pas tomber sous son charme ?

Le préparateur AC Schnitzer a voulu aller encore plus loin dans le traitement esthétique de la Série 8 en lui ajoutant un kit carrosserie qui apporte au véhicule une allure qui se positionne davantage du côté de la sportivité. Seulement 6 mois après l’annonce de la Série 8, AC Schnitzer lève le voile sur ses pièces performances dédié au coupé haut de gamme.

Au programme, l’avant se dote d’une lame carbone sous le bouclier associé à des ailettes aérodynamiques disposées sur les côtés. A l’arrière, le diffuseur arrière est plus imposant tandis qu’un aileron coiffe la partie haute. L’échappement a été retravaillé par AC Schnitzer avec deux sorties de 105 mm de diamètre

Pour parachever le tout, des jantes noires spécifiques de 20 ou 21 pouces contribuent aussi à ajouter un peu plus de sportivité à la Série 8. La hauteur de caisse a été abaissée de 25 mm à l’avant, et de 15 mm environ à l’arrière. Avec ces modifications, la Série 8 AC Schnitzer devrait être collée au sol !

Quant à la motorisation de la Série 8 AC Schnitzer, la préparation se base sur le V8 4,4 litres M850i xDrive qui développe désormais 600 chevaux et 850 Nm de couple à la place des 530 chevaux et 750 Nm d’origine. Cette nouvelle puissance permet d’être à égalité avec la M8 récemment annoncée.

La version Diesel 840d xDrive 6 cylindres 3.0 litres biturbo peut aussi recevoir des améliorations, lui apportent une puissance de 380 chevaux pour 780 Nm de couple au lieu des 320 chevaux et 680 Nm d’origine.

Pour rencontrer cette Série 8 un peu particulière, rendez-vous au salon du véhicule d’exception Essen Motor Show, du 1er au 9 décembre, en Allemagne.

0 ch
M850i xDrive AC Schnitzer
0 Nm
0 ch
840d xDrive AC Schnitzer
0 Nm
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram