BLOG BMW

Salon de Tokyo: Des BMW classiques et atypiques

Le week-end dernier se déroulait le Salon Automobile de Tokyo.  BMW y présentait un stand avec quelques modèles phares de la firme bavaroise mais quelques préparateurs en ont profité pour dévoiler leur proposition.

BMW M4 3D Design2

Le Salon de Tokyo avec le SEMA Show aux Etats-Unis et l’Essen Motor Show en Allemagne mettent en avant des modèles de grands constructeurs issus de l’imagination de tuner et parfois même de particulier. En Asie, le rendez-vous nippon est l’un des plus importants, une fête à l’automobile de la plus classique (modèle de série) à la plus loufoque.

3D Design X6MConcernant BMW, le constructeur munichois disposait d’un stand avec 5 modèles. On trouvait ainsi le vaisseau amiral dans sa version la plus puissante la BMW 740i avec un pack M Performance afin de lui offrir une allure plus sportive. Cette Série 7 était accompagné d’une BMW 218d Gran Tourer, d’un X1 xDrive25i, d’une BMW M4 Coupé et de la séduisante BMW i8. 

BMW M4 Garage G ForceLes deux derniers modèles ne se sont pas seulement affichés sur le stand officiel de la marque, ils ont eu droit à une personnalisation de certains préparateurs. Ainsi 3D Design, dans « des versions de tuning soft » proposait une BMW M4 mais également un X6M avec des pièces en fibre de carbone aéro.

Garage G Force révélait aussi sa version de la BMW M4 Coupé.

i8 AC Schnitzer BBSAu Makuhari Messe, le « Tokyo Auto Salon 2016 » organisait plusieurs concours: le meilleur concept-car, la meilleure berline, le meilleur SUV…et la meilleur voiture importée. Ce dernier titre a été remis à la BMW i8 préparée par AC Schnitzer et BBS Japon. Les couleurs traditionnelles de l’hybride de la gamme i sont remplacées par une peinture orange.

On retrouve les jantes de BBS et le logo AC Schnitzer (voir article BMW i8 by Schnitzer).

Energy motorsport i8 BMWUne autre BMW i8 plus bling bling était présente au Japon, la EVO i8 signée de Energy Motor Sport.

Pendant ce temps BMW propose un pack compétition à sa BMW M4 et au CES de Las Vegas on a découvert ce qui devrait être la prochaine BMW i8 Spyder.

Crédit Photos: BMWBLOG

A lire également:

BMW i8 by AC Schnitzer

La BMW i8, casse-tête des préparateurs

Les préparateurs se font plaisir avec la BMW M4


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire