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La BMW i8, casse-tête des préparateurs

La BMW i8 est un modèle qui par son esthétique pousse les préparateurs à vouloir y mettre leur griffe. Mais la demoiselle n’est pas si facilement domesticable, car si on peut lui offrir une nouvelle garde robe et un léger lifting, en revanche, aucun tuner n’ose pour l’instant s’aventurer dans une chirurgie plus profonde…

BMW i8 Ac Schnitzer 7

Des 6 cylindres en ligne, des V8, ces moteurs-là ne font pas peur à tous les préparateurs de BMW, ils les connaissent par coeur et sont capables d’en sortir le meilleur…mais avec la BMW i8, c’est une toute autre affaire.

Si son look de sportive séduit bon nombre de passionnés de la marque munichoise lorsqu’on leur révèle que celle-ci cache sous son capot un moteur 3 cylindres associé à un moteur électrique, il y a comme un blanc.

Les moteurs hybrides, des créatures encore trop inconnues pour les préparateurs pour se lancer dans une reprogrammation et ainsi permettre à l’i8 de passer peut-être de ses 362 chevaux combinés et ses 570 Nm de couple à plus de 400 ch.

BMW i8 Ac Schnitzer 4Pour l’heure, la prudence est de rigueur et Manhart, German Special Customs ou encore AC Schnitzer se contente de proposer leur version de l’i8 avec simplement un kit esthétique.

Manhart et Ac Schnitzer nous avaient montré le résultat de leur travail (voir i8 Manhart et i8 AC Schnitzer) mais nous n’avions pas pu apprécier un modèle sur la route. Des photos sur la toile viennent de sortir d’une BMW i8 de AC Schnitzer sur les routes des Pays-Bas. On retrouve le spoiler avant, les jupes latérales et un aileron arrière dans la matière de prédilection de BMW actuellement: la fibre de carbone. Lorsque nous avons fait l’essai de la BMW i8, nous avions déjà apprécié son côté « collé au sol » mais AC Schnitzer a décidé de l’accentuer avec un kit abaissant la hauteur de caisse de 25 mm à l’avant et 20 mm à l’arrière.

Photos Autogespot.

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