Blog BMW

S1000 RR Isle of Man 06-2021 1
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW S1000 RR Isle of Man: Une ode à la vitesse

BMW vient de faire fort, en réunissant le meilleur des deux mondes, celui de la route et de la piste avec la S1000 RR Isle of Man.

S1000 RR Isle of Man 06-2021 4

Si vous désirez mettre un pied dans une exclusivité qui vous fera vivre les joies du danger et de l’adrénaline, alors n’hésitez pas et foncer sur la nouvelle création de Motorrad. Seulement 50 exemplaires seront disponibles, il vous faudra être très rapide. A n’en point douter, cette édition limitée partira comme des petits pains. La RR était déjà en soit une exclusivité, car la première moto qui proposait des pièces Motorsport et ayant en plus, une version M (connue en tant que M 1000 RR).

Mais pour cette fois, BMW a décidé de révéler cette version encore plus rare. Célébrant son succès, suite à de nombreuses victoires sur ce qui est probablement, la course la plus folle qui n’est jamais existée. En 2017 par exemple, BMW avait non seulement fini premier dans la catégorie Superstock au TT. Et en plus, en ayant mis 17 bécanes dans le top 25 de l’épreuve !

Des liens fortifiés

En termes de contenu, la S1000 RR Isle of Man offre au premier regard, une somptueuse livrée verdâtre, directement issue de la M3 Competition. Puis niveau performance, vous allez vous régaler car en effet, la symbolique est aussi passée sur la partie mécanique. Tout est pensé pour la piste avec un pack Sport (Un GPS pour suivre son tracé, une chaîne endurance M) et en prime, le pack Race (Batterie allégée M, bras oscillant M, jantes forgées M, modes de pilotage Pro et réglage du débattement M)… 

S1000 RR Isle of Man 06-2021 3

On trouve du carbone partout, en habillage du réservoir et, via un M Carbon Pack, sur les garde-boues, le carter de chaine, le couvercle de pignons et les carénages supérieurs.

Sur la Isle of Man Edition, vous retrouverez des éléments atypiques. Déjà, on voit une bulle teintée et derrière, de l’alcantara noir qui là aussi évoque les créations Motorsport sur 4 roues. On note des inscriptions “Isle of Man Edition”, puis pour le comble des oreilles, une ligne en titane M Akrapovic. Tout ce qui faut pour prendre plus de 300 km/h en ayant la grande classe !

S1000 RR Isle of Man 06-2021 1

Une référence mondiale du sport mécanique

Sur la petite île de Man entre l’Irlande et l’Angleterre, entre les montagnes… Vous avez des petits villages, des menhirs, et… le point de rencontre des plus grands casse-cous de la planète. L’endroit est réputé pour héberger chaque année, la compétition motocycliste la plus dangereuse au monde. (Avec le triste record de 252 victimes, entre 1907 et 2019).

Sur 60.7 kilomètres, les participants y prennent des motos surpuissantes et s’amusent à passer dans ce qu’on aurait tout juste du mal à qualifier de routes départementales, à plus de 300 km/h. Hélas annulée à cause du covid, la course devrait reprendre en 2022, pour le plaisir des passionnées de grosses bécanes !

Proposée en exclusivité pour la France, la BMW S 1000 RR Isle of Man Edition est dès à présent disponible... En commande, au tarif de 33 005 €.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook