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Les résultats BMW Motorrad 2018 confirment une bonne stratégie

La branche deux roues de BMW a publié son bilan pour l’année écoulée. Les résultats BMW Motorrad 2018 permettent de consolider la place du constructeur au sein du marché, et de prouver la pertinence des choix stratégiques réalisés : le meilleur est à venir pour 2019.

La sonnette d’alarme avait été tirée cet été au moment de l’annonce du catalogue de l’année modèle 2019 avec une baisse des volumes de ventes par rapport à l’année précédente. L’offre renouvelée ces dernières années s’accompagne, pour 2019, d’une simplification du catalogue d’options afin d’obtenir une meilleure lecture des gammes proposées.

Le directeur de BMW Motorrad France, Frédéric Stik, se veut confiant malgré la baisse de 2,6% sur 2018 par rapport à 2017. 2018 était une « année de consolidation » pour le constructeur, après cinq années de croissance. En effet, la France demeure le deuxième marché mondial pour la marque après l’Allemagne, et devant les Etats-Unis. Il n’y a donc pas de quoi s’en faire, nous voici rassurés. 

C’est sur les segments des trails et des routières que les résultats BMW Motorrad 2018 sont excellents, notamment grâce aux ventes des modèles GS, que l’on peut justifier par le rayonnement autour du GS Trophy. Les trails ont donc le vent en poupe, et la R 1200 GS Adventure voit ses chiffres bondir de 8,8%, soit 1.853 immatriculations en 2018, contre 1.703 en 2017. Ces chiffres sont appelés à augmenter avec l’arrive du nouveau moteur Boxer présenté cette année, permettant un gain de couple et donc d’agrément de conduite : les nouvelles R 1250 GS et RT vont avoir du pain sur la planche.

Les résultats BMW Motorrad 2018 mettent aussi en lumière les excellentes ventes de motos de plus de 750 cm3, avec 22,3% de parts de marché, soit une progression de 9,6%. On doit cette performance aux nouvelles BMW F 750 et F 850 GS nouvellement sorties.

Du côté des scooters électriques, la France est le premier marché mondial pour BMW Motorrad, qui a enregistré 846 immatriculations en cumulant les ventes de C Evolution Europe avec 100 kilomètres d’autonomie, et le C Evolution Long Range offrant 160 kilomètres d’autonomie.

Frédéric Stik rassure donc les spécialistes et passionnés en promettant une gamme étoffée de cinq nouveaux modèles pour 2019, ce qui aura pour conséquence de rajeunir considérablement le catalogue. Ces nouveautés seront bien entendu équipées des dernières technologies d’aide à la conduite, comme l’interface connectant ensemble téléphone mobile, casque, et l’écran TFT de la moto. 2018 était donc une année transitoire pour que 2019 batte de nouveaux records de vente.

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