Blog BMW

Essai BMW R 1250 GS ¨Philippe Hortail
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Vidéo : essai de la nouvelle BMW R 1250 GS

La nouvelle BMW R 1250 GS promet de grandes choses grâce à son nouveau moteur Boxer. Nous avons pu l’essayer : voici notre avis en vidéo !

Notre modèle d’essai se base sur la finition HP qui et ses couleurs Motorsport. La R 1250 GS évolue surtout grâce à de légères modifications de style, comme les pare-mains blanc mat, un guidon noir mat et de nouvelles options de personnalisation avec de nouveaux coloris exclusifs

La motorisation évolue en profondeur avec l’arrivée d’un nouveau moteur Boxer disposant de davantage de couple utilisable sur une plage plus large. Le pilote peut désormais compter sur 136 chevaux à 7.750 tours par minute, et de 143 Nm de couple à 6.250 tours par minute. Ceci est rendu possible par la technologie Shiftcam du moteur et ses levées de soupapes variable est plus agréable à utiliser, quelque soit son régime. 

Nous avons pu profiter des aides à la conduite simplifiant l’usage : loin d’être entièrement autonome, elle bénéfice d’un ABS, d’un anti-patinage mais aussi une suspension pilotée, un éclairage LED de série (tandis que l’éclairage diurne à LED est optionnel).

Utilisable en tout terrain et sur tous les terrains, la BMW R 1250 GS personnalise sa conduite grâce à des modes de réglages prédéfinis influant sur le tempérament moteur et les suspensions. En option, un mode de pilotage supplémentaire Dynamic Pro peut même être ajouté pour obtenir un tempérament encore plus radical. De série, la R 1250 GS est disponible avec les modes Rain, Road, Dynamic et Enduro.

Au final, nous obtenons une R 1250 GS plus agréable : nous avons pris beaucoup de plaisir grâce au nouveau moteur bicylindres ShiftCam permettant un usage polyvalent sans rogner sur le plaisir de conduite.

Nous tenons à remercier les concessions BMW Motorrad du Groupe JPV basées à Fréjus et Toulon pour la mise à disposition de ce modèle d’essai.

0 ch
Bicylindres ShiftCam 1.254 cc
0 Nm
Couple maxi à 6.250 tr/min.
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram