Logo BlogBMW
Championnat de France Superbike 2019 FSBK Nogaro

Les S1000 RR donnent tout au Championnat de France Superbike 2019

Mathieu Gines a fait un retour remarqué au Championnat de France Superbike 2019 (FSBK), au sein de l’écurie officielle BMW Berruyer Tecmas, pilotant la BMW S1000 RR. 

Cette deuxième manche du championnat a eu lieu au Circuit de Nogaro : le pilote du team BMW Tecmas a pu profiter d’un sans-fautes sur la piste. Il termine premier sans encombres dans la première course, grâce à son expertise et son coup de guidon. 

Sur la deuxième course, Mathieu Gines termine deuxième, à seulement 0.080 secondes du premier. Son compagnon d’écurie Maxime Bonnot termine onzième et treizième. Quand à Kenny Foray, il n’a pas couru sur cette manche du Championnat de France Superbike 2019.

De belles performances pour les pilotes et leurs S1000 RR

Dans la catégorie des European Bikes, Cyril Brunet-Lugardon continue sur sa lancée déjà initiée lors de l’ouverture du championnat, au Mans. Il finit troisième dans la première course, tandis que la quatrième place revient à Alexandre Leleu, suivi par Léo Challamel. Jonathan Germany termine à la huitième place. David Enriques et Jeremy Herault suivent et complètent le top 10. Dans la deuxième course, c’est Léo Challamel qui termine à la deuxième place, offrant un autre podium à la S1000 RR de compétition. Découvrez la version de série et ses pièces M Performance en cliquant ici !

Le public était présent tout au long du week-end, avec plus de 10.000 spectateurs sur les deux journées, dont celle du dimanche baignée par le soleil. Les pilotes ont tout donné, les motos aussi ainsi que les équipes techniques qui ont été à pied d’oeuvre durant toute cette épreuve du Championnat de France Superbike 2019. 

La prochaine épreuve du FSBK 2019 se déroulera à Lédenon, du 31 mai au 2 juin. Nous ne doutons pas que les pilotes vont encore nous faire vivre de beaux moments de compétition : vivement la suite !

Nos derniers articles.