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Manhart a transformé cette BMW M340d

Le préparateur Manhart a trouvé un nouvelle occupation avec la BMW M340d qui approche les 400 ch. Un missile sol-sol turbo diesel qui ne fait pas dans la dentelle… ni dans la discrétion.

BMW M340d à la sauce Manhart

Le six en ligne de 340 ch et 700 Nm, même en version diesel, c’est toujours grisant au volant. Mais, ça restait moins puissant qu’une M340i essence de 374 ch. Et bien Manhart a la solution en s’occupant du gros mazout qui passe désormais à 380 ch et 770 Nm.

Baptisée MH3 400D, la création de Manhart améliore non seulement les performances de la berline, mais également son design. Les modifications commencent sous le capot, puisque la société allemande a installé une boîte MHtronik pour s’occuper de la cavalerie. En complément du logiciel moteur modifié, un nouvel échappement avec quatre sorties de 90 mm et des soupapes réglables.

La voiture se distingue des autres M340i par des bandes argentées et rouges qui longent les côtés de la voiture, sur le capot et sur le toit. Manhart a également installé un spoiler en fibre de carbone de la gamme M Performance ainsi qu’un diffuseur plus agressif. La voiture repose désormais sur des ressorts H&R qui ont abaissé la hauteur de conduite de 40 mm sur l’essieu avant et de 30 mm sur l’essieu arrière.

Bien entendu, Manhart a dû remplacer les jantes, c’est désormais du 255/30 en 20″ à l’avant et 275/30 en 20″ aussi à l’arrière. Les améliorations apportées par Manhart sont complétées par de nouvelles coques en fibre de carbone pour les sièges sport M, une palette de changement de vitesse en fibre de carbone et des seuils de porte Manhart éclairés.

Malheureusement aucun prix n’est communiqué, il faut directement prendre contact avec le préparateur. Mais en fonction des différentes pièces répertoriées sur leur site, une rapide addition nous emmène au-delà des 20 000 €. Manhart avait déjà réservé un traitement choc à la M4 CSL, la M4 poussée à 635 ch, ou encore une version M4 DTM.

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