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Manhart s’occupe de la M4 et la pousse à 635 ch !

Habituellement le préparateur allemand Manhart dévergonde les BMW, là, on pourrait croire que la M4 est presque sage. Dernièrement c’est la M4 CSL qui avait eu droit à un traitement choc et une puissance folle de 702 ch !

Manhart devient trop sage ?

Que peut-on proposer en plus à la M4 Competition G82 ? Manhart a bien une idée, mais ne va pas sur le terrain excentrique du kit carrosserie démesuré. Non, le préparateur allemand a préféré se concentrer sur la préparation des organes mécaniques pour améliorer les performances. Son dernier projet est baptisé MH4 600.

Pas de tuning, mais de l’efficacité sur route

Parmi les modifications extérieures à la voiture, on distingue rapidement le splitter avant en fibre de carbone. La M4 Competition arbore également des jupes latérales du même matériau. On trouve également du carbone dans la calandre avant et dans le diffuseur arrière.

Les roues proviennent du catalogue M Performance Parts et sont connues sous le nom de roues forgées Styling 1000 M, avec une finition bronze doré mat et mesurant 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière.

Manhart a également conçu un système d’échappement en acier inoxydable pour la BMW et peut l’associer à des canules d’échappement avec ou sans convertisseur catalytique sport. Le filtre à particules d’essence (OPF) est également supprimé. Quatre tuyaux d’échappement de 100 mm à revêtement céramique sont également montés.

La partie traitement moteur

Le six cylindres biturbo de 3,0 litres de la M4 Competition développe habituellement 510 ch et 650 Nm de couple. Mais Manhart a voulu aller plus loin en l’équipant de sa nouvelle unité de contrôle auxiliaire MHtronik qui porte la puissance à 635 ch et 780 Nm de couple.

Le préparateur n’a pas précisé la vitesse de pointe de la MH4 600, ni le 0 à 100 km/h, mais il a indiqué qu’il ne lui fallait que 10,5 secondes pour atteindre 200 km/h. Elle peut également passer de 100 à 200 km/h en 6,42 secondes.

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