Logo BlogBMW

Obtenez un « certificat de naissance » de votre BMW classique

Désormais, BMW Classic met à disposition un formulaire en ligne pour obtenir un « certificat de naissance ». Ce document numérique permet de connaître la génèse de votre véhicule.

Les BMW classiques ont droit à leur « certificat de naissance »

Pour 125 euros, les propriétaires peuvent commander cet inédit et précieux document. Souvent, les plus passionnés des BMW classiques considèrent leur voiture comme un enfant. Et bien, BMW répond à cette métaphore en offrant la possibilité d’obtenir ce « certificat de naissance ». Ce nouveau document fait en réalité partie des derniers développements d’un produit que le constructeur proposait déjà aux propriétaires.

Depuis le début de 2024, les archives du groupe BMW proposent un certificat de naissance numérique en remplacement de ses certificats de véhicule. Il contient toujours des informations détaillées sur la production et la livraison d’un véhicule. Il est donc indiqué les numéros de châssis et de moteur, sa date de production et/ou de livraison. Et pour les modèles des années 80, les détails sur les équipements optionnels installés sont même indiqués.

Plus que jamais un membre de la famille

L’ancien document appelé « certificat d’authenticité » devient donc le « certificat de naissance ». Cela représente mieux un enregistrement authentique de la livraison du véhicule à son premier acheteur. De plus, le certificat de naissance est entièrement numérique et comporte une signature numérique pour éviter toute manipulation et économiser des ressources. Les problèmes liés à l’expédition appartiennent désormais au passé !

Même s’il est entièrement numérique, certains regrettent déjà de ne plus avoir un document original. BMW soutient que cela facilitera la remise du certificat aux acheteurs et mettra fin aux problèmes d’expédition. Bien que le certificat de naissance ne puisse pas garantir qu’un véhicule classique est authentique, il constitue un enregistrement officiel de la manière dont et quand cette voiture a quitté l’usine. « Ce certificat de naissance vous donnera des réponses à toutes les questions concernant l’histoire du véhicule en question, y compris des données individuelles », écrit BMW. « Ainsi, vous pouvez vous attendre à une documentation moderne et fiable de votre précieuse BMW classique. »

Pour obtenir un certificat de naissance, les propriétaires doivent remplir ce formulaire de commande en ligne.

Nos derniers articles.