Logo BlogBMW

IMSA, Long Beach : podium de BMW en GTD !

Le championnat américain d’endurance, IMSA, se produisait dans les rues de Long Beach pour la première course sprint de l’année. Le Team RLL n’a pu décrocher le podium avec la M V8 Hybrid. En revanche en GTD, le Turner Motorsport opère une excellente remontée pour y accéder.

BMW monte sur le podium en GTS à Long Beach

C’est la troisième course du calendrier IMSA après les classiques d’endurance à Daytona et Sebring. Le Team RLL rate son premier podium de l’année 2024 malgré le rythme soutenu de la BMW M Hybrid V8. En première partie de course, Yelloly a tenu bon dans le groupe de tête et a même pris les commandes. Cependant, un drapeau jaune juste avant l’arrêt prévu aux stands pour la BMW M Hybrid V8 #25 complique leur course.

Cela a resserré le peloton et a fait reculer De Phillippi à la cinquième position. Là, il a été impliqué à plusieurs reprises dans des duels serrés. Cela entraînant des collisions et finalement des dégâts à l’avant qui ont dû être réparés aux stands. Quelques tours avant le damier, la voiture #25 s’est échouée dans les barrières de pneus.

De Phillippi et Yelloly ont été classés neuvièmes dans la catégorie GTP. Eng et Krohn, partant de la neuvième place, ont eu du mal à progresser sur le circuit urbain mais ont récolté des points importants en terminant sixièmes. En GTD, le pilote d’usine, Robby Foley, et son coéquipier Patrick Gallagher, ont été plus chanceux. Le duo a réalisé un retour remarquable dans la BMW M4 GT3 de Turner Motorsport, partant de la septième place et terminant deuxième sur le podium.

Ils ont dit

Andreas Roos, chef de BMW M Motorsport

« Nous n’avons pas pu décrocher ce podium tant espéré. Parti pourtant de la deuxième avec un fort rythme de course, ces positions de sixième et neuvième sont décevantes. Néanmoins, il est bon de voir que notre voiture LMDh est compétitive sur tous les circuits. Nous continuerons à travailler dur pour nous récompenser avec des résultats correspondants. La prochaine occasion de le faire sera en mai à Laguna Seca. Félicitations à Turner Motorsport, Robby Foley et Patrick Gallagher pour leur podium dans la catégorie GTD. Je suis ravi de voir que le circuit de Long Beach continue d’être un bon terrain pour la BMW M4 GT3 après les victoires des deux dernières années. »

Nos derniers articles.