Logo BlogBMW

IMSA, 12H Sebring : BMW proche du podium

Après une première manche aux 24 Heures de Daytona contrastée, BMW fait mieux pour les 12 Heures de Sebring. La deuxième plus longue course de la coupe Endurance du championnat IMSA est réputée très difficile, notamment à cause des bosses.

Du mieux pour BMW à Sebring

Une performance solide, mais un manque de chance en course. Voilà comment peut être ainsi résumé les 12 Heures de Sebring pour le BMW M Team RLL. Car, dans la deuxième course du championnat IMSA WeatherTech SportsCar, la BMW M Hybrid V8 #25 a franchi la ligne d’arrivée à la quatrième place après une course excitante jusqu’au bout. La voiture sœur portant le numéro 24 a terminé sixième. Dans la catégorie GTD-PRO, Paul Miller Racing a manqué de peu le podium avec la BMW M4 GT3 #1, terminant à la quatrième place. Turner Motorsport a pris la sixième place dans la classe GTD avec la BMW M4 GT3 #96.

Dans une course très disputée en GTP, Connor De Phillippi, Nick Yelloly et Maxime Martin sont restés à l’avant du peloton. Ils ont eu le rythme pour y rester tout au long de la course. Ils ont même mené la course à certains moments. Cependant, après la dernière des nombreuses phases de neutralisation, ils ont juste manqué un podium dans le sprint final.

Jesse Krohn, Philipp Eng et Augusto Farfus dans la BMW M n°24 ont été malchanceux avec une crevaison lente et un aileron arrière endommagé. Néanmoins, ils ont marqué des points importants en terminant sixièmes et ont même réussi à remonter d’un tour de retard.

Le podium raté de peu en GTD

Dans les catégories GTD, les équipes de BMW M Motorsport ont ainsi raté de peu le podium. La BMW M4 GT3 #1 de Paul Miller Racing de Madison Snow, Bryan Sellers et Neil Verhagen ont terminé quatrièmes en GTD-PRO. En catégorie GTD, Robby Foley, Patrick Gallagher et Jake Walker ont pris la sixième place. Au cours de la course, les deux voitures avaient mené dans leurs classes respectives.

Ils ont dit

Andreas Roos (Chef de BMW M Motorsport)

« Malgré une bonne performance de la BMW M Hybrid V8, l’équipe a manqué de chance dans les dernières phases de la course, ce qui les a privés d’un podium. Cependant les progrès réalisés depuis Daytona en termes de performances et de fiabilité des voitures sont là. Il faut saluer tous ceux qui ont contribué à ces améliorations. En ce qui concerne les catégories GTD, les voitures BMW M4 GT3 ont montré leur capacité à rivaliser pour la victoire. Nous espérons que l’équipe pourra obtenir des podiums avec un peu plus de chance en course. »

Maxime Martin (#25 BMW M Hybrid V8, 4ème place)

« Nous avons montré un bon potentiel, mais malheureusement nous n’avons pas réussi à atteindre le podium. Nous avons eu une course propre, et c’est bien sûr ennuyeux d’être l’équipe première qui n’a pas atteint le podium. Ma première course à Sebring dans la catégorie supérieure a été une excellente expérience. C’est gratifiant de pouvoir lutter pour la victoire globale dans une telle course. Le circuit est difficile, mais je me suis beaucoup amusé. »

Jesse Krohn (#24 BMW M Hybrid V8, 6ème place)

« Nous ne savons toujours pas ce qui n’allait pas avec notre voiture. C’était étrange pour tous les pilotes, et nous n’avons pas pu réaliser les temps au tour dont nous avions besoin. J’ai rencontré le problème en premier, puis le problème est également survenu avec Philipp et Augusto. Nous devons maintenant analyser cela précisément. Néanmoins, je pense que nous avons limité les dégâts. Nous avons obtenu des points importants. Ça aurait pu être bien pire. »

Nos derniers articles.