BLOG BMW

M4 GTS: Elle fait déjà sensation au Nürburgring

Nous vous en parlions hier (voir article ici), BMW avait annoncé un mois d’octobre assez intense du côté des M. La première à sortir du bois, ou du moins de l’enfer vert n’est autre que la M4 GTS. Sur le BlogBMW, nous avions déjà évoqué le concept-car proposé à l’occasion de Pebble Beach (voir article), il n’aura donc pas fallu longtemps pour concrétiser le modèle de série.

BMW M4 GTS 11

Sur le mythique circuit du Nürburgring, la M4 GTS a enregistré un chrono de 7 min 28, ce qui la positionne au même niveau qu’une Ferrari 458 Italia.

BMW M4 GTS 15Mais la comparaison qui intéresse les passionnés des BMW M c’est celle avec la M4 standard. Et à ce jeu-là la GTS prend les devants avec 26 secondes de mieux.

Pour obtenir de tels résultats, qu’est ce que la M4 GTS a de plus que la M4. Du côté du moteur, le 6 cylindres en ligne biturbo a eu droit à une attention particulière  avec un accroissement du taux de compression qui lui permet de développer une puissance de 500 ch (+69 ch) à 6 250 tr/min pour un couple de 600 Nm (+ 50 Nm) à 4 000 tr/min. En termes de performance, la M4 GTS enregistrerait un  0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteindrait la vitesse maximale de 305 km/h (bridée).

Le carbone a une nouvelle fois une place prépondérante dans le développement de cette M4 GTS, avec du PFRC sur le capot, le splitter avant, le toit, l’aileron arrière ou encore le diffuseur arrière.

BMW M4 GTS 20Parmi les autres évolutions, on note des projecteurs avec la technologie OLED un imposant aileron arrière réglable, un échappement en titane, des freins M carbone-céramique à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière, des jantes allégées et renforcées M666 à rayons en étoile de couleur orange diamantées et surtout un châssis modifié notamment les barres antiroulis. Les roues sont enveloppées par des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 (265/35 R19 à l’avant et 285/30 R20 à l’arrière).

Dans l’habitacle, même si la M4 GTS reste une voiture de route, elle est aménagée en mode racing. Exit la banquette arrière! En BMW M4 GTS 19revanche on conserve le confort d’un modèle BMW M avec un équipement même de niveau supérieur: sièges baquets en carbone ultralégers habillés d’Alcantara et de cuir mérino, climatisation, radars de stationnement et GPS Professional. On retrouve le logo GTS sous les compteurs mais aussi sur la planche de bord. Au final même si BMW tente de réduire le poids de sa M4 GTS en utilisant des matériaux légers (1 510 kg contre 1 535 pour la M4), le fait de vouloir conserver un esprit de voiture de route limite cet effet.

A noter qu’il est possible de disposer gratuitement du pack Clubsport qui comprend un arceau de sécurité couleur Acid Orange monté derrière les sièges, un harnais de sécurité à six points ainsi qu’un extincteur… au cas où vous envisageriez une M4 GTS comme voiture de piste plus que comme voiture de route!

Le BMW M Club de France prioritaire

La M4 GTS sera commercialisée au printemps 2016 à un tarif aux alentours de 150 000 €. A noter qu’il n’y en aura que 700 exemplaires dont 43 % au marché US. A ce sujet le BMW M Club France a annoncé via son compte facebook que les membres du club pourraient bénéficier d’une présentation exclusive de la M4 GTS à Munich et surtout de pouvoir en réserver une.

Voici le communiqué:

« Chers Membres, vous avez tous suivie la prochaine sortie de la BMW M4 GTS. @BMW France réserve la primeur des premières commandes aux membres du BMW M Club France.

Pour les membres intéressés, par une commande ferme d’une BMW M4 GTS, merci de nous contacter, avant la fin de la semaine, à contact@m-club.fr, nous vous ferons part des modalités de prises de commandes auprès de votre concessionnaire BMW le plus proche.

Invitation Exclusive à la présentation Mondiale de la BMW M4 GTS

Dans la continuité de cette information, nous avons le plaisir de vous inviter à la présentation officielle de la BMW M4 GTS à Munich le vendredi 6 Novembre 2015.

Ce buffet Dînatoire se déroulera aux alentours de Munich (Allemagne) de 18h00 à 23h00. Vous pourrez y découvrir toutes les séries limitées de la gamme BMW Motorsport :

BMW M3 E30 Evolution (1988), BMW M3 E30 Sport Evolution (1990), BMW M3 E36 GT (1995), BMW M3 E46 CSL (2003), BMW M3 E92 GTS (2010) et BMW M3 E90 CRT (2011).

En fonction du nombre de participants les membres du club pourront avoir la possibilité d’une visite du BMW Welt avec présentation exclusive de la collection privé BMW Motorsport.

Merci de nous informer dans un premier temps de votre présence, avant la fin de la semaine, nous vous communiquerons toute les informations nécessaire à votre séjour (hébergement à tarif préférentiel, à votre charge) dans un second temps.

Informations à : contact@m-club.fr


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    1. le roux daniel dan974

      Bonjours superbe cette M4 GTS elle est magnifique dommage de ne pas faire partis des futures proprietaires.
      J espere en croisé une .
      Sportivement dan974 .

    Laisser un commentaire