BLOG BMW

Pebble Beach: BMW M4 GTS Concept et 3.0 CSL

Pebble Beach était l’occasion idéale pour dévoiler deux concepts BMW, à savoir la M4 GTS et la 3.0 CSL Hommage R. L’un des deux modèles devrait connaître une commercialisation prochainement.

BMW M4 GTS Pebble Beach (1)

BMW M4 GTS Pebble Beach (11)Depuis son lancement l’an dernier, la BMW M4 a plu et c’est avec impatience que les passionnés de BMW M attendent une version plus féroce à savoir une M4 GTS.

Si le concept présenté à Pebble Beach en Californie reçoit un accueil mitigé de la part des membres du forum Motorsport-Passion (voir le lien) avec sa couleur FrozenDarkGrey métallisé, contrastée par une touche d’orange sur la lame aérodynamique avant et sur les roues en alliage léger du type Styling666M, il devrait plaire pour ses avancées technologiques issue de la compétition. Ce concept M4 GTS  devrait ainsi suivre  la tradition des éditions spéciales à l’instar de la M3 Evolution  (1988),  M3 Sport Evolution (1990), M3 GT (1995), M3 CSL (2003), M3 GTS (2010) ou encore la M3 CRT (2011).

BMW M4 GTS Pebble Beach (9)Des éditions limitées qui trouvent toujours preneurs.

Frank van Meel, Président de la Direction de BMWMGmbH explique que si la BMW M4 Coupé est un modèle qui possède l’ADN Racing tout en pouvant être un modèle pour le quotidien, la M4 GTS serait la version exclusive, une vraie voiture pour le circuit qui conserve une homologation pour la route sans transiger sur son esprit racing.

Parmi les nouveautés technologiques que l’on retrouve sur ce modèle, on retrouve par exemple l’injection d’eau innovante qui offre ainsi une augmentation de la puissance et du BMW M4 GTS Pebble Beach (6)couple du 6 cylindres en ligne suralimenté, comme on a pu le voir sur la BMW M4 MotoGP Safety Car et les optiques arrières à OLEDS  (diodes électroluminescentes organiques). Esthétiquement la BMW M4 pour sa version GTS se pare de nouvelles lames aérodynamiques à l’avant, d’un aileron arrière en carbone, d’un capot en PRFC (fibre de carbone en plastique renforcé). La M4 GTS comme toute voiture en recherche de performance dispose d’une construction allégée et surtout une meilleur optimisation de la canalisation de l’air pour renforcer l’appui notamment sur l’essieu avant. Les roues orange sont chaussées de pneus «Michelin Sport Cup2» de 265/35R19 à l’avant et de 285/30R20 à l’arrière.

BMW 3.0 CSL Hommage R (3)L’autre sensation chez BMW à Pebble Beach,  est la BMW 3.0 CSL Hommage R. A  la villa d’Este (voir article BMW 3.0 BMW 3.0 CSL Hommage R (1)CSL Hommage) BMW avait présenté déjà une version du concept… Alors quoi de neuf avec un R de plus? Elle serait tout simplement plus racing que sa devancière. Peinture spécifique motorsport avec les trois bandes qui font leur retour, l’objectif de ce BMW 3.0 CSL Hommage R (5)modèle, on l’a bien compris est de créer le lien entre le glorieux passé et l’avenir de la marque. Les touches de rappel esthétiques se mélange ainsi avec un intérieur plutôt typé racing d’avenir avec un volant spécifique, des sièges baquets… un intérieur épuré encore plus futuriste que celui de la BMW i8 pourtant déjà avant-gardiste. Petit souci du détail, le constructeur munichois aurait même songé à un casque spécifique qui offrirait l’affichage tête haute dans la visière. Mais ce concept ne devrait en revanche pas connaître la phase de production. C’est juste pour le plaisir des yeux!


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire