Logo BlogBMW

Nouveau regard et plus de puissance pour les M4 Competition

BMW iX1 100% électrique
Profitez de la finition xLine Pack Premium à 490€/mois* sans apport
*Détails sur BMW.fr


A l’instar des BMW Série 4 Coupé et Cabriolet, les variantes M4 Competition (Coupé et Cabriolet) reçoivent aussi des mises à jour stylistiques. Mais ce n’est pas tout, elles profitent aussi d’un surplus de puissance et nouvelles options de personnalisation.

Plus de puissance pour les M4 Competition

Comme les Coupé et Cabriolet Série 4, les M4 bénéficient du lifting de mi carrière. Esthétiquement, les nouveaux blocs optiques avant et arrière constituent l’essentiel du lifting. À l’avant, les phares ont été redessinés. Selon BMW, le nouveau look est plus fonctionnel, les feux de croisement et les feux de route étant désormais intégrés dans le même module LED. Par ailleurs, les nouveaux feux diurnes en forme de « tête de flèche » servent également de clignotants. À l’arrière, les feux ont été améliorés grâce à une technologie issue de l’édition limitée de la BMW M4 CSL. BMW appelle cela la technologie laser, et l’effet est stupéfiant.

Désormais, les M4 sont uniquement disponibles en version 4 roues motrices xDrive avec la transmission M à 8 rapports. La plus grosse évolution se situe déjà sous le capot avec 20 ch de gagnés, soit 530 ch désormais. Ceci permet donc d’atteindre les 100 km/h en 3″4 pour le Coupé et 3″7 pour le Cabriolet. Toutes deux sont bridées électroniquement à 250 km/h, mais l’option M Driver Package permet de lever la limitation pour atteindre 290 km/h.

Une personnalisation accrue…

À l’intérieur, le volant de série présente un nouveau design, avec un méplat, surpiqures aux couleurs BMW M et repère rouge à 12 heures. Pour la première fois, le même design est disponible en Alcantara. Les autres changements à l’intérieur se limitent à l’habillage de série en finition mate graphite foncé, tandis que l’habillage en aluminium poli est proposé en option.

L’affichage incurvé BMW Curved Display comprend toujours un écran de 12,3 pouces et un second de 14,9 pouces. Ces derniers reçoivent le nouveau système d’exploitation BMW OS 8.5. De Série, le BMW Live Cockpit Navigation Pro incluant l’Affichage Tête Haute HUD et le guidage avec Réalité Augmentée. Comme les Coupé et Cabriolet Série 4, le tableau de bord subi quelques modifications. Cela concerne les buses d’aérations ou encore les lumières d’ambiance renforcées.

Les nouvelles BMW M4 Coupé et BMW M4 Cabriolet sont produites à l’usine BMW Group de Dingolfing (Allemagne). Lancement commercial en mars 2024.

BMW M4 Competition M xDrive Coupé : 121.000 €
BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet : 127.700 €

Nos derniers articles.