BLOG BMW

BMW M2: Patience elle apparaîtra le 14 octobre

Les nerfs des passionnés de BMW M vont-ils résister jusqu’au prochain Salon de Genève en mars 2016 pour voir enfin la BMW M2? Heureusement suite à un teaser sur leur page facebook, BMW annonce:  » Passionnés de performances, profitez d’un passionnant mois d’octobre ! » Alors que ce cache-t-il sous cette annonce. Logiquement l’arrivée de la nouvelle petite bombe de la marque, la BMW M2 mais pas seulement.

BMW M2 spyshot (1)

BMW M2 spyshot (6)Véritable Arlésienne depuis plus d’un an, le futur modèle de la gamme BMW M qui devrait prendre la suite de la 1M Coupé. En octobre l’année dernière nous évoquions que ce modèle était plus qu’une rumeur…puis on évoquait déjà la M2 CSL alors que nous n’avions toujours pas vu la version classique. Depuis les spyshot, les prototypes à l’essai sur le Nürburgring mais aucune officialisation. Certains passionnés sont comme une jeune fille qui attend son prince charmant. Mais la BMW M2 spyshot (2)bonne nouvelle est enfin arrivée. BMW devrait faire la présentation officielle de son nouveau jouet sportif le 14 octobre prochain.

Même si tout n’est pour l’heure supposition, la BMW M2 devrait accueillir un 6 cylindres en lignes de 3.0 litres développant une puissance de 360 ch pour 465 Nm de couple. Car toute la difficulté de BMW est de trouver le juste milieu entre une M235i déjà performante, sans pour autant venir chatouiller de trop près les deux BMW M2 spyshot (3)aînées, qui sont arrivées sur le marché l’an dernier, à savoir les M3 et M4. Cette motorisation est celle qui est déjà adoptée par le nouveau X4 M40i. Sur le SUV, le bloc est couplé avec une boîte manuelle à 6 vitesses en série ou DCT en option. La M2 aurat-elle le choix?

BMW M4 GTS Pebble Beach (9)Attendue sur le Salon de Détroit en 2016, ou même avant toujours sur le continent américain mais à Los Angeles dès cette année au mois de novembre, la BMW M2 ne porte pratiquement plus rien sur le dos à quelques jours de sa révélation officielle.

Avec cette annonce faite par la firme bavaroise, on est en droit de se demander si la petite des M sera la seule tête d’affiche de ce mois d’octobre. Ainsi il ne serait pas surprenant plus d’un an après le lancement de la BMW M4 de voir débarquer une déclinaison GTS (BMW M4 GTS).

Photos BMW BLOG et DR

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    2 commentaires

    1. BB M 2

      M’avertir des infos de la nouvelle bmw M 2 merci. Actuellement j’ai une M235 i

    2. BB M 2

      Bonjour,actuellement j ‘ai une M 235 I,et serait-il possible d’avoir des nouvelles de la futur bmw M 2. Merci.

    Laisser un commentaire