BLOG BMW

Le M Club France au Pirelli P Zero Experience sur le Paul Ricard

Comme nous vous l’annoncions ils sont partout ces passionnés BMW M. Ils jouent les cigales retardataires dans la Drôme, s’envolent pour l’Allemagne pour un de leur futur jouet et le week-end dernier ils atterrissent sur la piste du circuit Paul Ricard, histoire de faire un peu chauffer les pneus made in Pirelli. Parfaitement inarrêtables je vous dis.

BMW M Pirelli P zero Experience (5)

C’est un peu comme les histoires de Martine. Le M Club France sur la route, le M Club France en voyage en Allemagne, le M Club France sur la piste. Il y a toujours une bonne occasion de parler de BMW M, d’en voir et d’en essayer. Ils n’étaient que 6 membres à se donner rendez-vous samedi matin à 7h à l’entrée du circuit varois, mais ils ont trouvé de futurs copains à l’intérieur. En effet, 4 autres BMW participaient à l’événement Pirelli P Zero Experience. Très vite, les membres du club ont proposé aux non-membres de se joindre à eux. Le M Club devrait enregistrer de nouveaux adhérents.

BMW M Pirelli P zero Experience (1)Direction le briefing, et samedi matin, autant dire que si c’était une journée qui aurait du être un pur moment de bonheur, le coeur n’y était pas suite aux attentats de la veille à Paris. D’ailleurs certains membres du club étaient en provenance de Paris et ont appris la nouvelle au réveil.

L’organisation a tenu à faire une minute de silence avant d’expliquer le déroulement de la journée et les règles à respecter sur le circuit. Au programme Open Pit-Lane matin et après-midi sur le plus grand tracé, le 5,8 km. Mais il était possible de faire quelques infidélités à la marque bavaroise pour les 10 propriétaires de BMW. BMW M Pirelli P zero Experience (2)Le matin, un essai routier de Lamborghini était au programme et l’après-midi, le Driving Center (le petit circuit du Paul Ricard) était utilisé pour des ateliers avec l’Audi TTS.

Malgré ces petits écarts, le plaisir premier pour les membres du clubs et leur nouveaux copains BMW étaient de chausser les pneus Pirelli Troffeo R et de les essayer sur la piste. La flotte BMiste était composée de deux 1M Coupé, deux M3 e92, deux M3 e90 (plutôt rares), une M6 coupé, et deux modèles M Performances, une M235i et une M135i. Les demoiselles allemandes côtoyaient sur la piste une Porsche 918, une Ford GT, des Ferrari 458, des Huracan, des Aventador, des Porsche GTS, GT3 RS et GT4, ou encore des Audi R8 V10…un beau plateau avec plus de 65 voitures participantes.

Retrouvez les images de la journée:

 

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire