BLOG BMW

Première réussie pour le BMW M Festival made in France

C’est un sacré coup de force que vient de réaliser l’équipe du M Club de France. Alors que la structure voyait le jour en fin d’année 2014, 7 mois plus tard, Anthony, Eric, Gérôme et Olivier avec le soutien des membres se sont lancés le défi d’organiser un M Festival à la sauce française les 21 et 22 juillet. Pari réussi pour le M Club, l’événement qui s’est déroulé sur deux jours a trouvé son public avec plus de 110 participants le mardi et 132 participants le mercredi.

M-Festival-Magny-cours-2015-Club-M-7

M-Festival-Magny-cours-2015-Club-M-3Pour cette première, le M Club de France avait mis les petits plats dans les grands avec une journée rassemblement dans le cadre agréable du Château de Prye. Echange entre les diverses générations sur les différents modèles des possesseurs mais aussi sur l’ensemble de la nouvelle gamme de BMW M et les M Performance. Car BMW France a contribué à la réussite de l’émergence du club et l’organisation de cet événement. Frédéric Bottlang directeur des ventes BMW France, qui tenait à être présent au M Festival le rappelait.

M-Festival-Magny-cours-2015-Club-M-17« Lorsque j’ai pris ma fonction à la tête des ventes BMW, je voulais qu’on est un vrai club BMW M dans l’Hexagone. Il existait la succursale de Velizy mais qui avait un objectif commercial, c’était un moyen de vendre pour la concession des BMW M. Je voulais qu’une structure indépendante se mette en place que l’on soutiendrait. On a alors avec Pierre Jalady organisé une réunion avec des membres du réseau, notamment des concessionnaires disposant d’un corner M mais aussi des collègues de Munich du BMW AG. C’est alors que 6e Avenue nous a parlé d’Anthony Feraud, un passionné, propriétaire et qui avait les épaules solides pour assumer une telle responsabilité. BMW France a aidé le M Club pour ses démarches pour le circuit , faire venir l’ensemble de la gamme BMW M et M performance et une aide financière« .

M-Festival-Magny-cours-2015-Club-M-13

L’équipe de choc du M Club France

M-Festival-Magny-cours-2015-Club-M-43

BMW France représenté par Jean-Michel Juchet, Valéry Héneaux, Frédéric Bottlang et Pierre Jalady.

« Les soutiens de BMW France et de la maison mère en Allemagne sont primordiaux pour la pérennité de notre club. Je suis très content de cette première, les retour des participants sont positifs. Nous avons voulu mélanger les mordus de la piste avec ceux qui ont plus l’habitude des rencontres/loisirs. Une occasion idéale pour que la communauté BMW M se retrouve. Au final nous avons eu 70 voitures le premier jour et 65 qui ont engagé leur voiture sur la piste du circuit de Magny-Cours F1. Yannick Dalmas, ambassadeur de BMW M en France et ancien vainqueur avec BMW sur les 24H du Mans et Philippe Chatelet ont été les instructeurs de luxe pour cette journée, donnant de précieux conseils de pilotage à ceux qui le demandaient sur la BMW M4  classique ou avec le kit M Performance.« 

M-Festival-Magny-cours-2015-Club-M-363

Yannick Dalmas, ambassadeur BMW M

Alors quel est le sentiment de Frédéric Bottlang à l’issu de ces deux jours aux couleurs BMW M?

« Je crois que mon coeur bat plus fort. Toutes ces personnes qui ont parfois pas forcément un gros budget mais qui sont fiers de posséder une BMW M, c’est une grande satisfaction.  Chaque modèle a son histoire et conserve ce plaisir de conduire même avec une M3 e46. Nous avons le palmarès sportif, des produits compétitifs et une vraie communauté de fan. On a tout pour réussir dans l’univers des passionnés de voitures sportives. » Le passionné qu’est le directeur des ventes de BMW France avoue même son rêve secret… »Régulièrement je roule avec les modèles actuels de la BMW M3 et M4. En revanche, j’aimerai bien avoir dans mon garage personnel un exemplaire de la M3 e36, la M3 e46 et la M3 e92.« 

M-Festival-Magny-cours-2015-Club-M-39

Paul, webmaster du site M-club.fr et responsable du Forum Motorsport-Passion

Et Anthony, Eric, Gérôme et Olivier et l’ensemble du M Club qu’espèrent-ils? Le BlogBMW se doute bien qu’ils aimeraient bien avoir le même garage mais l’objectif est de continuer de proposer des événements avec quelques surprises d’ici la fin de l’année et surtout penser au prochain au M Festival.

On s’est laissé dire qu’une petite virée dans le var plus précisément au Castellet, sur le circuit Paul Ricard pourrait être envisagée en 2016. Autre objectif, réussir à réunir entre 300 et 400 propriétaires BMW M au prochain le Mans Classic.

Retrouvez toutes les photos dans cet article ici

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire