BLOG BMW

BMW: Le club M France va ouvrir ses portes

Nous le savons bien ici sur le BlogBMW qu’il existe une population de vrais passionnés de la lettre M sur les modèles BMW. Alors ils seront heureux d’apprendre que d’ici la fin de l’année, ils pourront peut-être faire partie s’ils le désirent du Club officiel M France reconnu par BMW AG. Voici le logo:

Logo Club M France 1Nous avons pu rencontrer le futur président du club Anthony Feraud, possesseur d’une BMW M4.

BlogBMW: Comment est née l’idée de créer un club M France?

Anthony Feraud : La communauté de passionnés de BMW M est importante en France. Certains responsables de BMW France et des concessionnaires en ont pris conscience. Lors de la journée sur circuit des 10 ans de Motorsport-Passion le 25 juillet dernier à Dijon, nous avions convié Bruno Laval, responsable de la concession 6e Avenue à Lyon. Il a eu l’idée d’inviter Frédéric Bottlang, Directeur des ventes de BMW France et  Frédéric Stick, Directeur régional Centre Est. C’est à ce moment-là que le projet du Club M France a vraiment débuté.

BlogBMW: Depuis cette date, quelles ont été vos démarches?

Anthony Feraud :BMW France nous a mis en relation avec Bernard Blondeel, qui sert d’interface entre les clubs BMW en France et BMW AG. Il a fallu constituer une association avec un bureau.

BlogBMW: Qui compose ce bureau et quels sont vos objectifs?

Anthony Feraud :Le bureau est composé de passionnés et propriétaires de BMW M. Je serai accompagné de trois personnes: Gérome Manin, vice-président et possesseur d’une 1M, Olivier Raulot, secrétaire et propriétaire d’une M3 e90 et Eric Lami, trésorier et amoureux de sa 1M. Notre objectif est d’être un lien entre les concessionnaires, BMW France et les propriétaires de BMW M. Il est important de rétablir le dialogue. Nous recruterons par la suite des responsables de régions qui nous servirons de relais.

Slider Sortie BMW M Motorsport-Passion 1

BlogBMW: Avez-vous d’ores et déjà un programme pour 2015?

Anthony Feraud :Nous y travaillons actuellement. Nous voulons organiser des rassemblements statiques du style « Car and Coffee », des balades touristiques comme des ///MFest (balade + restaurant). Nous chercherons aussi à proposer des journées circuits dédiés à BMW ///M et ///M Performance. Enfin si les concessionnaires nous suivent, nous souhaiterions organiser des visites dans les concessions pour découvrir par exemple leurs ateliers.

BlogBMW: Vous évoquez les ///M Performance. Seront-elles acceptées au sein du Club M? Quels seront les avantages à devenir membre du club?
sortie M Passion Dijon Auto Racing (1)Anthony Feraud :Tous les propriétaires de BMW ///M et ///M Performance sont les bienvenus au sein du club. Pour l’instant nous sommes en train de voir les avantages que nous pourrons offrir à travers notre carte de membre. Une chose est sûre, les membres bénéficieront d’un prix préférentiel sur tous les événements que nous proposerons. Certains partenaires pour les pneus, les pièces  ou les vêtements sont prêts à nous suivre dans cette aventure. Je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant.
BlogBMW: Quand pourrez-vous nous dire que le Club M France est officiellement ouvert?
Anthony Feraud :Très rapidement. Nous devons rencontrer la semaine prochaine Valéry Héneaux et Frédéric Bottlang à Vélizy pour clôturer le club M non officiel qui existait jusqu’ici et finaliser les derniers détails pour le lancement du Club M France.
Affaire à suivre.
  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    5 commentaires

    1. Elitt

      Il y a des forums dédiés au passionnées de la lettre ///M helicebleu, Motorsport-passion ou autres. Cotiser au club sans ///M ne n’apportera rien car la carte de membres permettra d’obtenir des réductions sur le pièces ///M et ///M Performance et de participer aux ballades et rassemblements exclusivement ///M (sorties circuits etc.)

    2. Anthony

      Bonjour, il faudra posséder obligatoirement une BMW de la gamme « M » ou « MPerformance » pour pouvoir adhérer au club et bénéficier de ses avantages.

    3. sabani

      bonjour,
      Nous possedons une Bmw M5 et souhaiterer savoir si nous pourrions adherer au Club?
      merci pour votre retour
      denis Sabani

    Laisser un commentaire