BLOG BMW

Le M Club France en visite au siège de BMW M à Garching

Le mois d’octobre a été riche pour les passionnés des BMW M avec la présentation de deux modèles, la BMW M4 GTS et la BMW M2. La première offre un caractère exclusif qui peut que séduire les collectionneurs, la seconde est la relève de la BMW 1M Coupé et avec son empattement court, pourrait se révéler un jouet extraordinaire sur les petites routes de montagnes comme sur la piste d’un circuit. Alors pour passer du rêve à la réalité une vingtaine de membres du M Club France ont été invités par BMW AG vendredi dernier à découvrir les deux modèles au coeur même de l’usine de BMW M à Garching.

BMW M Club Garching 73

BMW M Club Garching 69Départ aux aurores pour la joyeuse troupe, direction Munich, berceau de la marque. Avant de découvrir les deux belles, elle a pu profiter de l’occasion pour une petite visite du BMW Welt, afin de revivre l’histoire de la marque. Vous vous en douterez, le M Club France s’est plutôt attardé sur les sportives, le coin M et M Performance. Après cette mise en bouche place au plat de résistance.

Direction Garching pour un closing room qui v leur révéler la M4 GTS, une semaine après le Salon de Tokyo. Les Frenchies ont eu la chance d’un événement en petit comité car seulement une dizaine de personnes supplémentaires faisaient partie de l’aventure (des Allemands et des Néerlandais). Un rendez-vous exclusif qui n’est pas pour déplaire aux membres du Club. Au milieu des M3 CSL, M3 e92 GTS, M5 Frozen Individual ou encore de la M4 DTM qui a permis de décrocher le titre constructeur cette année à BMW Motorsport, deux modèles se cachaient sous les bâches.

BMW M Club Garching 1Première révélation, le modèle prévu à la commercialisation qui a été découvert le mois dernier sur photos. Après un speech sur le dernier joyau sportif radical, les membres ont pu découvrir sous toutes ses coutures la voiture, monter à bord, ouvrir le capot pour voir le moteur…Le charme a opéré encore plus lorsque les organisateurs ont levé le voile sur le deuxième modèle, le mulet qui a permis de réaliser le chrono de 7 min 28 s sur la Nordschleife.

« Afin de prendre la mesure de ce modèle, une vidéo de cette performance nous a été diffusée sur grand écran. Ca donne les frissons, » souligne Eric Lami, trésorier du club. Si ils en ont pris les yeux, ils ont pu écouter également le doux ronronnement de ce mulet.

A noter que parmi la vingtaine de membres présents sur cet événement, deux d’entre eux ont vu leur réservation confirmée et feront donc partie des 12 heureux élus en France. En effet, seulement 12 exemplaires ont été prévus pour le marché français. Le M Club France compte 4 futurs propriétaires dans ses rangs. Petite information, cette édition spéciale n’est plus commandable, les réservations sont déjà clôturées.

BMW M Club Garching 34Un peu plus tard dans la soirée, c’est la M2 qui faisait son entrée en roulant. Impossible d’y monter à bord mais cette dernière a été étudiée avec minutie par l’ensemble du groupe, en faisant craquer certains, même ceux qui étaient un peu plus réfractaires à la nouvelle petite bombe de BMW. « Comme je l’avais dit, je n’avais pas été vraiment séduit par la BMW M2 sur photo et même en vidéo. Mais force est de reconnaître qu’en vrai elle est beaucoup mieux et je me demande si je ne ferai pas partie des futurs propriétaires. Elle offre en réalité une véritable dimension sportive avec ses ailes plus larges et l’arrière est moins imposant que je ne le pensais, » souligne Eric Lami. (Voir Article BMW M2 et le commentaire d’Eric Lami).

La BMW M2 devrait voir ses premières livraisons en avril ou mai 2016.

L’actualité du M Club France est toujours aussi riche. Après cette petite escapade allemande pour « voir », certains membres vont « agi »r ce samedi 14 novembre sur le circuit Paul Ricard du Castellet à l’occasion du P Zero Experience organisé par Pirelli.

Au programme:

7h45 Accueil sur le paddock

8h30 Briefing de la journée (présence obligatoire des participants)

9h00 Début du roulage

12h30 Déjeuner au restaurant du circuit

13h30 Début du roulage libre de l’après-midi

17h00 Fin du roulage, des activités et des animations

Le BlogBMW.fr fera un retour en image de cette journée.


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire