BLOG BMW

BMW remporte le championnat constructeur en DTM

L’histoire d’amour continue entre le DTM et BMW même si il y a eu des zones de turbulences notamment cette saison. Peu importe, le succès est au rendez-vous avec un titre constructeur. Une victoire n’est-elle pas encore plus belle quand elle se joue sur le fil?

BMW DTM 5

3 sur 4. Le bilan est plutôt flatteur pour BMW. Lors des 4 dernières années, la firme bavaroise a réussi à décrocher à trois reprises le titre constructeur…une victoire d’équipe!

BMW DTM 3Pour le dernier titre, il a fallu attendre la 18e et dernière course, afin d’assurer la légère avance sur ses adversaires Mercedes et Audi. Et cela s’est joué pour 7 points seulement. Les pilotes BMW dominés par leurs adversaires ont su conserver leur place pour engendrer le nombre de points nécessaires à la victoires, à l’image de Maxime Martin (SAMSUNG BMW M4 DTM) à la sixième place, António Félix da Costa (Red Bull BMW M4 DTM) à la septième, l’ex champion de DTM Bruno Spengler (BMW Bank M4 DTM) en huitième et Martin Tomczyk ( BMW M Performance M4 DTM) en dixième. Au total ce sont 602 points que les pilotes du constructeur munichois ont obtenu. BMW devance AUDI avec 595 points et Mercedes 534 points.

BMW DTM 4Pour Jens Marquardt (directeur de BMW Motorsport) le succès s’explique par l’esprit d’équipe: « Il est fantastique de terminer la saison de DTM 2015 comme champion des constructeurs. Ce titre est toujours preuve d’un extraordinaire esprit d’équipe au cours d’une saison. » Maxime Martin, quant à lui, souligne que ce titre était important, même si les Audi étaient plus fortes ce week-end: « Nous étions déterminés à remporter le titre des constructeurs, et nous l’avons fait. Fantastique. Malheureusement, je ne pouvais pas suivre le rythme des Audi, mais cela est sans importance maintenant, après ce BMW DTM 2résultat d’équipe pour BMW « .

Audi aura perdu sur les deux tableaux malgré la dernière course où trois voitures aux anneaux se trouvaient sur le podium. En effet BMW a raflé la mise pour le titre constructeur et Mercedes le titre pilote avec Pascal Wehrlein. BMW DTM 6Le pilote de la marque aux Etoiles succède ainsi au pilote BMW Marco Wittmann qui n’a pu faire mieux qu’une sixième place cette saison, et devance au classement les trois pilotes Audi, Jamie Green, Mattias Ekstrom et Edoardo Mortara.

Même si la nouvelle M4 DTM ne sait pas pleinement affirmée face aux Audi et Mercedes, les deux derniers champions BMW n’étaient pas loin. Bruno Spengler termine à une honorable 5e place.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire