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Le BMW iX5 Hydrogen affronte les conditions extrêmes du désert

Le futur BMW iX5 Hydrogen (que nous avons eu la chance d’essayer) continue ses essais en conditions extrêmes dans le désert. Après avoir affronté le cercle polaire, le iX5 a roulé sous des températures atteignant 45°C.

iX5 Hydrogen affronte le désert

BMW poursuit ainsi ses essais intensifs pour le iX5 Hydrogen, avec cette fois-ci les hautes chaleurs après le grand froid. Le but étant de mettre à rude épreuve le système de pile à combustible hautement efficace. Il y a également les deux réservoirs d’hydrogène, le moteur électrique et la batterie d’alimentation qui combinés, démontrent des performances exceptionnelles. L’équipe de développement basée à Munich a examiné tous les systèmes électriques dans des conditions extrêmes. Puis, ils ont vérifié la puissance de refroidissement nécessaire pour permettre au véhicule de fonctionner à plein régime. Les véhicules ont été en mesure de garantir la dynamique de conduite qui fait la réputation de BMW.

Les véhicules de la flotte pilote sont actuellement utilisés en Europe, au Japon, en Corée, en Chine, aux États-Unis et au Moyen-Orient. L’objectif est de mettre en lumière l’utilisation quotidienne des véhicules à hydrogène. Le but est d’acquérir des connaissances importantes pour le développement d’un éventuel modèle de série.

La BMW iX5 Hydrogen combine la capacité de parcourir de longues distances et des arrêts de ravitaillement courts avec une conduite sans émissions. À condition que le cadre approprié soit en place, la technologie des piles à combustible à hydrogène a le potentiel de servir de futurs modèles BMW.

Premier modèle à s’essayer à l’hydrogène

La BMW iX5 Hydrogen est dotée d’un système de pile à combustible d’une puissance de 170 ch. Il est couplé au moteur utilisant la technologie BMW eDrive de cinquième génération. La puissance de l’ensemble du système d’entraînement est de 401 ch. L’hydrogène nécessaire à l’alimentation de la pile à combustible est stocké dans deux réservoirs de 700 bars. Ces derniers sont en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP). Ensemble, ces réservoirs peuvent contenir environ six kilogrammes d’hydrogène. Cette capacité de stockage confère à la BMW iX5 Hydrogen une autonomie de 504 km en cycle WLTP.

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