BLOG BMW

Lancement de ParkNow LongTerm en France

La France devient branchée! Beaucoup de conducteurs notamment en ville seraient bien tentés par l’aventure de la voiture électrique, mais ils sortent pour l’instant le frein à main pour une simple et bonne raison, la peur de ne pas pouvoir recharger son véhicule comme on ferait un plein d’essence, les bornes de recharge étant trop rares dans l’Hexagone. La BMW i3 fait partie de ces modèles électriques et d’autres véhicules sous la bannière BMW i devraient arriver dans les années à venir. Alors pour BMW France il est important de signer des partenariats avec des grands acteurs par exemple de parkings publics français.

BMW i3 police 1

En effet, si ces structures mettent à disposition des places de stationnement branchées, ce que l’on appelle chez le constructeur bavarois le « ParkNow LongTerm », sa marque BMW i franchit une étape.  Ce service ParkNow LongTerm permet de garantir aux propriétaires de véhicules électriques un abonnement dans un parking, avec une place munie d’une prise de recharge. Il est aujourd’hui disponible avec Effia à l’échelle national, Bordeaux avec Parcub, à Lyon avec LPA et à Strasbourg avec Parcus.

bmw parknowDans le même temps le gouvernement français tente aussi de développer le réseau de bornes en annonçant que d’ici 2020, 7 millions de bornes seront installées. Les clients utilisent déjà la solution ChargeNow qui permet aux possesseurs de BMW i3 et i8 d’accéder aux points de recharge publics, qui sont de l’ordre de 400 pour le moment grâce au partenariat avec Sodetrel, filiale d’EDF 100% dédiée à la mobilité électrique, Corridor avec Sodetrel et d’autres partenaires.

La politique de partenariats de BMW i s’est donc attaquée à présent aux gestionnaires de parcs.

Selon Olivier Dumain, Directeur de BMW i France « le développement des voitures électriques passe naturellement par de nouveaux services innovants et connectés. C’est le choix de BMW i qui souhaite garantir aux propriétaires de BMW i3 et i8 la possibilité de recharger sa voiture, quel que soit son lieu de résidence ».

A lire aussi sur le même thème:

2015: BMW veut développer les infrastructures de recharge pour ses i

Une station de charge originale made in BMW

Un chargeur plus petit pour les BMW i et pas seulement

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire