BLOG BMW

Un chargeur plus petit pour les BMW i et pas seulement

Développer une gamme électrique c’est bien mais adapter les infrastructures pour l’accueillir c’est mieux. BMW en a conscience! Après son accord avec le groupe Bolloré pour le partage des bornes, voici un autre élément qui devrait faciliter la vie des utilisateurs de BMW i3 ou i8 mais pas seulement.

Ainsi BMW USA présente le « i DC Fast Charger », un petit chargeur qui tient dans une valise. Cet outil très pratique a même l’avantage d’être compatible avec d’ autres véhicules électriques. Contrairement à leur concurrent Tesla, l’esprit collectif pour développer le marché des électriques semble être de mise chez le constructeur allemand. Ce chargeur rapide  a vu le jour grâce à une collaboration avec Bosch et  se présente en « format de poche »: plus petit, moins cher, pratique et utilisable par le plus grand nombre.

Un projet qui correspond totalement au premier modèle de la gamme électrique de BMW, l’i3. Le « i DC Fast Charger » ne craint ni le chaud ni le froid car il peut fonctionner entre -40° à 185°. Son prix? 6600$, on est très loin des sommes nécessaires pour la pause des  énormes chargeurs actuels. Mais se veut-il aussi efficace. Il semblerait car on annonce une recharge à 80% de l’i3 en 30 mn. Disposant de la norme SAE Combo 1 en vigueur aux USA, il peut être utiliser sur d’autres marques comme General Motors ou même Volkswagen. Cette nouveauté sera disponible sur le continent américain, coeur de cible de la gamme de BMW, dès le 1er août.

BMW chargeur rapide pour gamme i 1

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire