Blog BMW

BMW Z4 Carscoops
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW Z4 en balade sur le Nürburgring

La remplaçante de la Z4 E89 de 2009 arrive bientôt. Elle est annoncée pour cette année, alors les développements se poursuivent. Après l’avoir surprise sur les routes enneigées, rendez-vous sur l’Enfer Vert pour valider sa tenue à un rythme soutenu.

Conçue sur une base commune avec la Toyota Supra, la prochaine Z4 fait partie de ces véhicules qui nous intéressent au plus haut point. Ce nouveau modèle sera plus léger que l’actuel, notamment grâce à l’abandon du toit en dur pour un toit souple, qui présente aussi l’avantage d’être logeable plus facilement. Il est encore trop tôt pour se prononcer, mais ce modèle est prometteur.

Du côté des performances, on devrait trouver des motorisations plus puissantes que sur le modèle actuel, basées sur des blocs 2 litres. Mais nous devrons encore attendre avant de pouvoir confirmer ces rumeurs. Alors que la Série 8 sera présentée en juin lors des 24 Heures du Mans, la Z4 est aussi un modèle attendu chez ceux qui aiment les promenades à ciel ouvert sur les petites routes.

Sur cette vidéo combinant des moments dynamiques de la Z4 en pleine action sur la boucle Nord du Nürburgring, on remarque une calandre élargie décorée de motifs en damiers. La partie arrière est voulue très large, grâce à ces rajouts sur les côtés des boucliers, ainsi qu’une double canule d’échappement pour le côté sportif du modèle. On remarque aussi la filiation avec le concept Z4 présenté en août dernier, avec des lignes soignées et un aérodynamisme travaillé à la perfection. Il reste à savoir dans quelles proportions le dessin sera proche de la réalité. En tout cas, nous sommes curieux d’en savoir davantage et de découvrir l’ambiance intérieure de ce nouveau roadster. Sportif mais polyvalent, nous en découvrirons encore plus à propos de ce nouveau Z4 lors du Mondial de Paris, en octobre prochain.

Sources : BMWBlog

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram