Blog BMW

BMW Nouvelle Série 8 2018
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La nouvelle Série 8 sera bien dévoilée en juin

BMW signe son grand retour sur le circuit des 24 heures du Mans dans la catégorie GTE, avec une M8 qui a déjà fait ses preuves au Prologue Paul Ricard. Mais une autre surprise nous attend aux abords la piste Mancelle : la nouvelle Série 8 se dévoilera entièrement au public et à la presse présente sur place.

Son arrivée est annoncée depuis quelques mois : récemment, une première salve de photos officielles montrait la Série 8 sur les petites routes du Pays de Galles. Plus tôt dans l’année, c’était au sein des usines de Landshut et Dingolfing que l’on pouvait admirer ses formes. C’est sans oublier la version Gran Coupé Concept que nous avons vue au Salon de Genève.

Elle se montre désormais sans camouflage aux côtés de sa version coursifiée M8 GTE. Sur la photo, la petite nouvelle est plongée dans la pénombre pour entretenir le mystère. Mais on peut d’ors et déjà admirer un long capot de Coupé, ainsi qu’un face avant accueillant une double calandre étirée à sa base. Les projecteurs adoptent une nouvelle signature lumineuse en L. La caisse a l’air d’être campée sur d’imposantes jantes très athlétiques, tout comme la ligne de toit faisant apparaître un train arrière massif, donnant à la voiture sa stabilité visuelle.BMW Nouvelle Série 8 2018

Un plan de communication abouti pour la Nouvelle Série 8

Les mois de suspens se clôtureront donc par une présentation officielle durant les prochaines 24 Heures du Mans. Le constructeur a réussi à semer des indices sans jamais vendre la mèche, et a ainsi joué avec la patience d’un grand nombre d’entre nous.

Du côté des motorisations annoncées pour la nouvelle Série 8, nous ne connaissons que la version V8 de la M850i xDrive, mais autres déclinaisons viendront étoffer la gamme d’un véhicule s’annonçant technologique et sportif, grâce à des aides à la conduite innovantes pour une ambiance haut de gamme hors du commun.

Deux démonstrations de force seront à suivre aux 24 Heures du Mans : la première se jouera sur la piste aux côtés de la M8 GTE signant le retour de BMW après 7 ans d’absence. La seconde sera autour de la nouvelle Série 8 et nous bouillonnons d’impatience.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram