Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW M8 GTE au Prologue du Paul Ricard ce week-end

La saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance FIA débute avec les traditionnels essais officiels d’avant-saison. Ce sera ce week-end au circuit Paul Ricard, dans le Var. Ce sera l’occasion pour la BMW M8 GTE de se mesurer aux concurrentes.

Les 6 et 7 avril prochain, le circuit Paul Ricard organise le Prologue du Championnat du Monde. 35 voitures sont attendues pour ces premiers essais saisonniers, après une période hivernale marquée par des essais privées pour chacun des participants.

Le Prologue, cette grande répétition

Les équipes pourront profiter de trentes heures ininterrompues de roulage, de jour et de nuit, pour éprouver leurs véhicules et remonter les éventuelles anomalies. Cette grande répétition en vue des courses d’endurance, dont les 24 heures du Mans en juin prochain, débutera vendredi à 10h00 pour terminer samedi, à 16h00.

En guest-star, la BMW M8 GTE fera ses premiers tours de roue en WEC. Elle s’est déjà illustrée en début d’année aux Etats-Unis avec une belle performance aux 24 heures de Sebring. La deux M8 GTE engagées (#81 et #82) revêtent les couleurs historiques de la divison Motorsport.

Jens Marquardt, directeur de Motorsport, prend ce Prologue comme un enjeu important car il symbolise le retour de BMW aux 24 heures du Mans. Il s’agira alors de vérifier les derniers aspects techniques des M8 GTE, pour les futures courses d’endurance sur les pistes Européennes. « Le roulage de 30 heures est un challenge important, pour les voitures et les pilotes. Cette première confrontation avec les concurrents du WEC sera plus qu’excitante », affirme le boss sur les communiqués officiels.

A bord des M8 GTE, les pilotes, comme Martin Tomczyk, affirment leur détermination et leur excitation grandissante. « C’est la première fois que nous rencontrerons nos rivaux », déclare-t-il. A ses côtés, on retrouve Nick Catsburg (NED), Philipp Eng (AUT), António Félix da Costa (POR), Augusto Farfus (BRA), Alexander Sims (GBR) et Tom Blomqvist (GBR). Pour ce dernier, il remplace Augusto Farfus (BRA), occupé au DTM.

A noter que le 7 avril, les visiteurs pourront profiter gratuitement du spectacle, avec des accès aux paddocks et aux stands. Quant à la première manche, elle se disputera aux 6 heures de Spa-Francorchamps, le 5 mai prochain.

Source : Autonewsinfo & communiqué officiel

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram