Logo BlogBMW
12H Sebring BMW M8 GTE

24H de Sebring : la BMW M8 GTE prend ses marques

La BMW M8 GTE disputait sa deuxième course d’endurance, à Sebring. Après avoir prouvé sa fiabilité à Daytona en janvier, la M8 GTE a montré sa pleine puissance.

Après 328 tours sur le circuit des 12H de Sebring (USA), la BMW M8 GTE termine deuxième du classement dans la catégorie GTLM. C’est la numéro 25, pilotée par le trio composé de Alexander Sims, Connor De Philippi et Bill Auberlen, qui a mené la danse. Quant à la M8 GTE #24, conduite par Jesse Krohn, Johen Edwards et Nick Catsburg, elle s’est retirée de la course à moins d’une heure de la fin.

Les pilotes ne cachent pas leur hargne, car il fallait aller « à la chasse pour la victoire ». Alexander Sims s’est montré satisfait de la voiture et des équipes. Quant à Bill Auberlen, il affiche sa confiance dans la voiture. Cela promet de bons résultats pour la suite de la compétition.

Du début à la fin de la course, la BMW M8 GTE n’a pas failli à sa double mission d’endurance et de performance. Basé sur le V8 bi-turbo de la M5, la M8 GTE développe jusqu’à 600 chevaux : il y a de quoi rivaliser avec la concurrence. Et pourtant, il n’y a que 58 millièmes qui sépare la M8 GTE, du premier du classement.

Rendez-vous le 6 Avril au Castellet

Nous attendons avec impatience de voir les M8 GTE dans leur robe taillée pour la compétition, sur nos circuits ! Patience, donc : la BMW M8 GTE débarque bientôt en Europe dans le cadre du programme LM GTE. Notamment, on les rencontrera pour les 24 heures du Mans, ou encore sur le circuit du Castellet, le 6 avril prochain. Pour Le Mans, les pilotes Augusto Farfus, Philip Eng et Alexander Sims ont déjà été présentés par BMW. Ils devraient composer la liste des pilotes désignés pour rouler avec l’une des deux voitures qui seront mises sur la grille de départ.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !