Blog BMW

BMW M2 Competition
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW M2 Competition fuite

« Secret confié, secret divulgué ». Oups. Lancée en 2016, la BMW M2 est attendue dans une version Competition. Devant être présentée tout prochainement, cette M2 Competition a fuité des dossiers BMW. En attendant d’en connaitre davantage sur ses spécificités techniques, nous vous proposons un avant-goût de cette M2 qui promet d’être très affûtée.

Ce n’est plus un mystère : une version Competition viendra coiffer la gamme du petit coupé BMW. Sur les photos qui circulent désormais sur Internet, on remarque que le gabarit compact de la M2 est conservé.

On remarquera que les quelques photos diffusées reprennent l’ambiance du jeu vidéo Need For Speed, où le joueur dévale (en pleine nuit, souvent) les rues d’une ville où les courses illégales ne manquent pas.

Néanmoins, quelques éléments évoluent, comme cette face avant reprise de la M4, avec un dessin d’écopes d’air beaucoup plus agressif grâce à des arrêtes plus seyantes. La calandre est peinte dans un noir brillant apportant un look plus sportif et moins clinquant que les chromes d’origine. On notera aussi le changement des rétroviseurs et de superbes jantes inédites. A l’arrière, le dessin de l’extracteur d’air est plus affirmé. Pour le confort et le dynamisme à bord, la M2 Competition reprend les sièges baquets de sa grande sœur M4.

Un moteur de 410 chevaux pour la M2 Competition ?

Sous le capot, le mystère reste entier. On pense à un moteur 6 cylindres biturbo boosté à 410 chevaux (au lieu de 370 chevaux pour la M2 de base) avec un couple avoisinant les 560 Nm. En ce qui concerne le châssis, le mystère subsiste. Mais on pourrait imaginer une solution ressemblant à ce montage « faite maison » par un préparateur Allemand.  Pour le moment, nous n’en sommes qu’aux suppositions : mais cette fuite pourrait avancer la date de révélation de cette piquante version Competition, devant confirmer le leadership de la Marque sur le segment.

BMW M2 Competition

 

 

 

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram