Blog BMW

BMW M2 Laptime Performance
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW M2 s’énerve !

Le petit coupé BMW M2 gagne en puissance, après être passé entre les mains de Laptime Performance, préparateur allemand spécialisé BMW.

Développant 370 chevaux à 6500 tours/min avec un coupe de 465Nm sur une large plage d’utilisation, on peut dire que la M2 est diaboliquement efficace. Avec sa face avant bardée d’imposantes écopes d’air, elle en impose. Retrouvez les photos officielles de la version 2017 par ici !

Outre-Rhin, les sorciers de Laptime Performance l’ont trouvée trop sage à leur goût. Qu’à cela ne tienne : avec une mise à jour de ses performances moteur, de ses suspensions et une petite préparation circuit, elle semble être au paroxysme des possibilités offertes par le coupé.

Le 3 litres BMW équipant ce modèle est gonflé à 420 chevaux, et 580 Nm de couple. Ces chiffres se rapprochent des grandes M3 et M4 grâce à une optimisation logicielle fournie par McChip-DKR.

BMW M2 Laptime Performance

BMW M2 Laptime-Performance : un 0-100 en 4.1s

Son nouveau cœur en place, c’est aussi la boite de vitesses qui change radicalement. Elle se dote ici d’un short-shift de 6 vitesses taillé pour la piste, permettant de réduire la course du levier de vitesse pour exploiter au mieux le moteur. Ainsi, le système permet de diminuer le temps de latence entre deux vitesses et d’accroître les capacités du véhicule sur la piste. Le pilote gagne en précision et en agrément pour faire tomber les chronos et défier les autres BMW M2 à la configuration plus sage.

La livrée de cette BMW M2 est un gris métallisé où prennent place les logos du fournisseur du short-shift. Un liseret tricolore surélève l’ensemble pour lui donner davantage de sportivité et d’allure. On remarque les canules d’échappement au look travaillé, laissant supposer que la sonorité soit plus présente que sur un modèle de série.

BMW M2 Laptime Performance

Pour asseoir ce Coupé musclé, des suspensions rabaissées de marque KW prennent place. Pour finir l’allure sportive de cette M2, des jantes de 19 pouces en aluminium brossé provenant du spécialiste HRE Performance Wheels remplissent les passages de roues. Quant au freinage, il reste d’origine pour offrir endurance et mordant en toutes circonstances.

Bravo aux équipes de Laptime Performance pour cette réalisation !

Crédits : BmwBlog 

 

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram