Blog BMW

GS Trophy International 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

GS Trophy International 2020 : la France en première position… pour le moment

A la moitié de la compétition, l’équipage Français pointe à la première place du classement du GS Trophy 2020. Mais les pilotes ne vont pas se reposer pour autant !

C’est à l’issue du quatrième jour que l’équipe française participant au GS Trophy International 2020 est passée à la première place du classement général, à seulement trois points de l’Afrique du Sud. L’étape-liaison cachait bien son jeu, dès le départ à 3h30 du matin afin de prendre un ferry, direction les îles du Sud de la Nouvelle Zélande. 

Les trois heures de traversée n’ont pas été de tout repos puisque les équipes se sont affrontées au défi des « 40 ans de GS ». Les questions ont permis de tester les connaissances des participants sur la GS. Arrivés dans la ville de Picton, les 140 F 850 GS ont fait sensation lors de leur débarquement sur place.

Les défis ont continué dans l’après-midi sous la forme d’un Challenge GPS, à pied, sous trente degrés et une chaleur étouffante, avec l’accessoire GPS de BMW Motorrad, le Navigator VI. Puis les participants ont dû montrer leurs talents de mécaniciens en démontant leur roue de F 850 GS, dans un temps limité. Seuls ceux (et celles !) ayant une connaissance approfondie du mécanisme ont pu grappiller quelques secondes et terminer dans les temps.

Un concours photo lancé

Ce quatrième jour marquait également la moitié du GS Trophy 2020, et le début de plus grandes journées de roulage, ainsi que des défis plus complexes qui départageront les équipes les plus fortes, et les plus habiles. 

Les internautes sont également mis à contribution dans le cadre d’un concours photo spécialement organisé pour le GS Trophy International 2020. Pour voter pour les meilleures photos postées par les participants, ça se passe sur le site officiel en cliquant ici, à partir d’aujourd’hui.

A mi-chemin du GS Trophy 2020 qui se terminera le 16 février, l’équipe française est première avec 226 points, suivie de près par l’Afrique du Sud enregistrant 223 points, tandis que l’Italie est à 211 points. Mais le GS Trophy se joue sur la durée, et tout peut encore changer !

BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook