Blog BMW

GS Trophy International 2020 France
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Top Départ pour le GS Trophy International 2020 !

Du 9 au 16 février, les participants au GS Trophy International 2020 vont tout donner pour finir les différentes épreuves. Les équipages s’attendent au pire, comme au meilleur sur les étapes prévues en Nouvelle-Zélande.

Les 22 équipes sont bien arrivées à Rotorua, en Nouvelle-Zélande pour le GS Trophy International 2020. Sur place, les tentes et les différentes zones de vie ont été installées, et sont déjà opérationnelles pour la compétition. Venus de 25 nations différentes quelques jours avant le coup d’envoi, les participants et les participantes ont ainsi eu le temps de s’adapter au décalage horaire et ainsi se faire au rythme local. A leurs côtés, les BMW F 850 GS spécialement équipées sont prêtes à prendre le départ. 

GS Trophy International 2020 BMW motorrad F850GS

Pour cette septième édition du GS Trophy International, quatre nouvelles équipes ont pris part au départ : les Pays-Bas, la Malaisie, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient sont donc à leur première participation, et portent ainsi le nombre de pays participants à 25. Ajoutons que deux équipes féminines complètent la grille. 

Ces équipages plus ou moins expérimentés ont été qualifiés par des épreuves nationales du GS Trophy, et sont donc à même de prendre part à une compétition haletante durant huit jours. 2 400 km d’aventure les attendent en Nouvelle-Zélande, où 60% du trajet sera réalisé hors des sentiers battus. En choisissant la Nouvelle-Zélande, les organisateurs corsent la compétition : en effet, les paysages rencontrés seront totalement nouveaux pour tous et rendront donc les épreuves terriblement délicates.

Le départ de Rotorua, dans le Nord, emmène les participants sur des chemins volcaniques jusqu’à la station de ski de Queenstown, dans le Sud. Des défis ponctueront le trajet, et mettront à rude épreuve les compétences techniques de chacun.

Une équipe française motivée à bloc

GS Trophy International 2020

Chris Zimmerman, le directeur du parcours du GS Trophy International 2020, ajoute que la compétition est aussi un moyen de connaître la culture locale grâce aux rencontres qui seront faites tout au long de la compétition. Les coureurs du monde entier apprendront également à se connaître durant les temps communs organisés en fin de journée. « C’est l’esprit de la GS, de rassembler des peuples et des cultures diverses, d’apprendre les uns des autres […] », précise Ralf Rodepeter, responsable de la marque et des produits BMW Motorrad. 

L’équipe française est composée de Aurélien Szulek, 32 ans, passionné de motos. Il portera le numéro 141. A ses côtés, Vincent Debitte, 32 ans, arborera le numéro 142 et a hâte de découvrir les paysages locaux. Nicolas Bastin, 41 ans, a découvert la conduite hors route avec sa R 1200 GS Adventure et portera le numéro 143 pendant la compétition. Nous suivrons leurs prouesses et pensons à eux durant leur périple !

Galerie Photos - GS Trophy International 2020

BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook