BLOG BMW

Exposition aux Invalides : BMW Vision ConnectedDrive

Nous étions en 2011 au Salon de Genève lorsque pour la première fois, BMW évoquait la première fois le ConnectedDrive, cette interconnexion entre le conducteur, le véhicule et l’environnement. Pour cela, la firme munichoise avait dévoiler le concept BMW Vision ConnectedDrive, qui représentait la sécurité l’infodivertissement et le confort.

bmw vision connected drive concept-2

Depuis le ConnectedDrive s’est démocratisé et se trouve installé sur quasiment tous les modèles qui sortent de production avec une carte SIM intégrée. Nous vous avons régulièrement évoqué cette avancée technologique au sein de BMW et ses évolutions comme la conciergerie.

bmw vision connected drive concept-13Le Roadster biplace qui devait servir de vitrine au ConnectedDrive a fait son retour aux Invalides à l’occasion de l’exposition des concept-cars au Festival Automobile International. BMW l’avait installé à côté du concept M1 Hommage. Avec son long capot moteur, son long empattement et son habitacle reculé, 4 ans plus tard il reste toujours aussi futuriste.

Hormis la connectivité, ce concept-car révélait aussi le « Layering » utilisait pour la production de la nouvelle star de BMW, l’i8. L’affichage tête haute indiquant les indications principales est également devenu monnaie courante dans les modèles haut de gamme de la marque…

Le BMW Vision ConnectedDrive est donc une représentation de ce qu’on a pu découvrir durant ces 4 dernières années.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire