BLOG BMW

Exposition Concept-cars aux Invalides : BMW M1 Hommage

BMW est fier de son passé et de son héritage. La première voiture logotée du badge M n’était autre que la fameuse M1. Une voiture devenue un mythe pour les passionnés de la marque. Nous vous en avions parlé en 2013 lorsque nous avions pu découvrir quelques modèles de la M1 Procar sur le circuit du Paul Ricard au Castellet à l’occasion des 10 000 tours.

BMW M1 Hommage-8

BMW M1 Hommage-14BMW avait envie de redonner un coup d’éclat à la M1 en réalisant un concept-car qui se nommait tout naturellement « BMW M1 Hommage ». C’est en 2008, à la Villa d’Este que ce prototype néo-rétro était présenté au public pour la première fois. Il fut aperçu également au Rétromobile quelques temps plus tard. BMW M1 Hommage-20Le week-end dernier, le BMW M1 Hommage faisait une nouvelle apparition aux Invalides à l’exposition de concept-cars du Festival Automobile International. Certains détails esthétiques ont été repris comme les emblèmes de la marque au-dessus des feux à l’arrière. L’inspiration des designers est un mélange de la M1 bien sûr mais aussi de la Turbo, modèle qui était sorti en 1972 lors du Salon de Genève. La Turbo « Studie » était l’oeuvre de Paul Bracq, designer automobile bordelais, qui est arrivé chez BMW en 1970. En plus de la Turbo, qui inspirera la M1, le Z1, la Série 8 et donc le M1 Hommage, il sera à l’origine de la Série 5 (E12)2, Série 3 (E21), Série 7 (E23).  

Le BMW M1 Hommage était un concept-car mélangeant le futur au passé. Sa plus proche héritière pourrait être la BMW i8 avec son look avant-gardiste qui fait son succès actuellement.

Retrouvez toutes les photos du BMW M1 Hommage:

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire