BLOG BMW

Et trois récompenses de plus pour BMW

Alors que l’année du Centenaire commence, autant dire que 2015 fut une réussite pour le constructeur bavarois avec de nombreuses récompenses et surtout le statut de leader mondial premium. Trois voitures BMW ont une nouvelle fois été mises à l’honneur dans un vote de lecteurs du magazine « Auto Motor Und Sport ». Il s’agit de la BMW Série 7, la Série 5 et BMW X1.

BMW SERIE 7 (1)

Le luxe de la Série 7

BMW Série 7 à l'arrière 2Les marques concurrentes ont fort à faire depuis le débarquement du vaisseau amiral de BMW, la nouvelle Série 7. Armée jusqu’au dents de technologies avancées pour offrir à son conducteur et aux autres passagers confort et plaisir de conduire (voir notre essai), la limousine a affirmé sa supériorité dans le « segment de la performance de luxe ». Structure de carrosserie avec le Carbon Core (gain de 130 kg par rapport à sa devancière, les feux laser, les systèmes partiellement automatisé d’assistance au conducteur, le système de suspension Executive Drive Pro, le contrôle gestuelle, le parking contrôlé à distance et les commandes tactiles à l’arrière autant d’éléments qui ont permis de sceller la victoire. La BMW Série 7 a ainsi recueilli 22% des votes des lecteurs dans cette catégorie.

BMW Série 5, l’histoire continue

BMW serie 5 restylée 29La BMW Série 5 reste une référence en termes de ventes pour BMW avec encore 347 000 exemplaires vendues l’an dernier. Une popularité qui lui permet de s’offrir le titre dans le magazine « Auto Motor Und Sport » de « Upper Mid-Range » pour la sixième fois consécutive. Cette année c’est avec 23,7% des votes que la BMW Série 5 l’emporte. Ce qui fait la différence chez elle et qui lui permet de garder son leadership est sa  combinaison « de confort, de performance dynamique et divertissement modernes. La Série 5 est exactement ce que les clients recherchent », selon le magazine. Que dire de plus?

Le nouveau BMW X1: Tout de neuf

BMW X1 deuxième génération 19Il change tout et cela lui réussit. Le X1 2e du nom semble avoir trouvé son style et les lecteurs le confirment. On quitte le Break surélevé pour un vrai SAV, en lui donnant les codes stylistiques de la famille des X, il prend une autre dimension en gagnant  une hauteur de toit et donc un confort supplémentaire pour les passagers. Modèle traction avec possibilité de transmission intégrale, il est selon le magazine « aussi agile que jamais ». Son esthétique et sa praticité sont à ajouter aux nombreuses fonctionnalités disponibles à bord comme l’affichage tête haute, les projecteurs full LED ou encore le Dynamic Damper Control. Résultat, dans la catégorie des Compact SUV, the winner is BMW X1 with 22,6%.

A noter que ces résultats sont le fruit des votes de 115 239 participants et que 364 véhicules étaient soumis au vote. Les prix ont été remis lors d’un gala au Centre international de congrès de Stuttgart. D’autres modèles BMW ont été bien classés comme la BMW i3, la Serie 2 Coupé, la Serie 3, la Serie 6 Cabriolet ou encore le tandem BMW  Serie 2 Active Tourer / Gran Tourer.

A lire également

Essai vidéo BMW Série 7

Essai vidéo BMW X1

Prenez place à l’arrière de la BMW Série 7

BMW Série 7: La commande gestuelle

BMW Série 7: la clé à tout faire

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire