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ESSAI BMW 520d xDrive : plus de 1 000 km d’autonomie

Les détails qui fâchent

C’est suffisamment rare pour être signalé mais cette Série 5 nous a chagriné sur deux points. 

Le premier est relatif à la finition. Le bandeau gris qui parcourt le tableau de bord, les plastiques des contre portes et des grilles de haut parleurs ne sont pas en phase avec les standards de la marque. 

Enfin, et c’est là aussi très surprenant, les suspensions font la part (trop) belle au confort. C’est une qualité appréciable sur autoroute mais quand on hausse le rythme, elles sont trop souples et ne contiennent pas assez les mouvements de caisse. L’option suspension pilotée Adaptive Pro qui adapte les amortisseurs à l’état de la chaussée, couplée à la direction ActiveDrive (pack à 2 500 euros), pourra palier cela car elle permet de choisir entre des réglages de suspension et de direction plus sportifs ou plus confortables.

Conclusion essai BMW 520d

La 520d, dont le prix débute à 65 100 euros (contre 67 700 en version xDrive), auquel il faut ajouter le malus (voir plus haut), est une formidable machine à avaler les longues distances. Confortable, sobre, dotée des dernières technologies de conduite, elle sera la voiture idéale de tout conducteur qui parcourt régulièrement de longues distances. 

Texte et photos : Philippe HORTAIL

520d essayée : 89 115 euros TTC hors malus.

GALERIE PHOTOS BMW 520d

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