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ESSAI BMW 520d xDrive : plus de 1 000 km d’autonomie

La nouvelle BMW Série 5 est disponible avec des motorisations thermiques. Vous pouvez opter pour une 520i de 208 chevaux ou une 520d de 197 chevaux. C’est cette dernière que nous avons prise en mains en attendant le nouveau moteur diesel à six cylindres en ligne qui sera bientôt disponible. Le bilan est contrasté…

Ligne modernisée mais pas trop…

La Série 5 est un modèle « historique » chez BMW. Lancée avec la version E12 en 1972, elle en est, avec le modèle que vous avez sous les yeux, à sa 8ème génération. Voiture du « cadre sup’ » par excellence, cette berline familiale se veut discrète et élégante. On pouvait craindre, en voyant la nouvelle Série 7 et sa calandre XXL, que ces qualificatifs disparaissent. Mais les designers ont respecté la tradition pour ne pas heurter la sensibilité des clients. Ce qui nous convient parfaitement à la rédaction du BlogBMW.fr. 

Au volant, on conduit une berline qui à gagné en longueur (+97 mm / 5,06 m), en largeur (+32 mm / 1,90 m ) et en hauteur (36 mm / 1,515 m) et dont l’empattement a augmenté de 20 mm pour atteindre 2,995 m.

Sous le capot de la 520d

La BMW 520d embarque sous son capot un moteur diesel conçu sur la base de la nouvelle génération modulaire BMW Group Efficient Dynamics. Il est doté d’une hybridation légère de 48 volts et est associé de série à une nouvelle boîte de vitesses Sport à 8 rapports.

Fort de 197 chevaux distillés aux quatre roues motrices, ce quatre cylindres en ligne délivre 400 Nm de couple dès 1 500 tr/mn. Le moteur électrique produit 11 chevaux et 25 Nm de couple. Le tout permet de passer de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes et d’atteindre 233 km/h. 

Consommations et autonomie de la 520d

Notre 520d est capable d’afficher une autonomie de plus de 1000 kilomètres avec un plein grâce à une consommation, en moyenne, entre 5,5 et 5,9 litres pour 100 kilomètres selon BMW, et un réservoir de 60 litres.

Lors de la première partie de notre test, nous avons pu constater, à l’ordinateur de bord, une consommation moyenne oscillant entre 5,5 et 5,7 litres pour 100 kilomètres. Nous étions sur des voies rapides et des routes nationales, avec une conduite souple, au régulateur de vitesse dès que c’était possible et en respectant les limitations.

Lors de la seconde partie, parcourue à un rythme plus sportif, l’ordinateur a affiché, en moyenne, entre 7,2 et 7,6 litres pour 100 kilomètres. Ce qui est très raisonnable vu le rythme adopté…

Au final, la voiture a été restituée avec une consommation moyenne de 6,3 litres/100 kilomètres. 

BMW annonce des émissions de CO2 entre 144 et 155 grammes pour 100 kilomètres et un poids de plus de 1770 kilos. Ce qui vous vaudra un malus entre 1386 euros et 3119 euros pour la pollution. Celui du poids sera à minima de 1760 euros (10 euros par kilo entre 1600 et 1799 kilos, 15 entre 1800 et 1899 kilos). Il convient d’être attentif à l’impact des options au moment de signer…

PAGE 2 : LES DETAILS QUI FACHENT + GALERIE PHOTOS BMW 520d

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