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Essai BMW 750e xDrive : la voyageuse au long cours

BMW iX1 100% électrique
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La nouvelle BMW Série 7 ne repose pas seulement sur la version 100% électrique i7. Une gamme complète de motorisations est disponible à partir de 121 150 euros avec la 740d xDrive (hybridation légère 48 V). C’est au volant d’une 750e xDrive que nous avons fait un Marseille-Paris. Avec une consommation assez étonnante à l’arrivée.

Le très haut de gamme

Nous avions testé, lors de son lancement presse, la BMW i7 xDrive60 forte de 544 chevaux (à partir de 151 800 euros / pas de malus). Elle fait partie du trio de modèles électriques avec la eDrive50 de 455 chevaux (propulsion, à partir de 128 500 euros) et la M70 xDrive (659 chevaux, à partir de 191 700 euros).

La gamme hybride repose sur la M760e xDrive de 571 chevaux et la 750e xDrive. Sous le capot de cette dernière on retrouve un moteur essence 6 cylindres en ligne épaulé par un système hybride rechargeable avec moteur électrique synchrone, une transmission Steptronic 8 rapports et quatre roues motrices. 

Pour offrir 489 chevaux (avec fonction boost temporaire) les ingénieurs ont associé les 310 chevaux (entre 5 000 et 6 500 tr/min, couple de  450 Nm entre 1 750 et 4 700 tr/min) du moteur thermique aux 200 chevaux (145 kW et 280 Nm de couple) du son homologue électrique.

Le tout donne des performances étonnantes pour une telle voiture qui passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes, atteint une vitesse maximale de 250 km/h (140 km/h en mode électrique)

Design BMW Série 7

La série 7 a perdu le style élégant de la précédente génération au profit d’un design nettement plus massif. Je ne suis pas un grand fan de l’avant même si la marque estime qu’il s’agit là d’une «  réinterprétation des doubles phares et de la double calandre BMW. » 

La Série 7 est dotée de série de projecteurs avant à LED matriciels adaptatifs, avec fonction BMW Selective Beam, un système d’assistance anti-éblouissement pour les feux de route. Les  phares sont scindés en deux parties : en haut se trouve un bandeau lumineux extrêmement fin pour les feux de jour, les feux de position et les indicateurs de changement de direction. En bas, les feux de croisement et de route sont intégrés dans les optiques inférieurs. En option, BMW vous propose des projecteurs BMW Iconic Glow qui créent un effet lumineux unique grâce à des cristaux Swarovski disposés en L et rétroéclairés individuellement par des LED. Enfin, de nuit, les contours de la double calandre sont éclairés…

De profil, les vitres latérales sont dotées de joints invisibles. A l’arrière, je trouve les feux arrière particulièrement réussis.

PAGE 2 : AU VOLANT DE LA BMW 750e xDrive

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