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Essai BMW 750e xDrive : la voyageuse au long cours

Au volant de la BMW 750e xDrive

Une fois installé au volant, il faut bien garder à l’esprit que la voiture mesure la bagatelle de 5,39 mètres de long mais surtout 1965 millimètres de large hors rétroviseurs. Sur les petites routes ou en ville, il faut être très attentif !  Toutefois, une BMW X5 mesure 2004 millimètres. Il n’existe pas de version longue de la nouvelle Série 7. Pour rappel, l’ancienne mesurait soit 5,12 (version courte) soit 5,24 mètres (version longue).

Le tableau de bord, avec l’écran « Curved Display » dispose de la dernière version de l’OS BMW. Les sièges sont particulièrement confortables. Chauffants, massant et réfrigérés, ils vous enveloppent. L’arrivée à Paris confirme que la série 7 est proche d’une Rolls Royce au niveau du confort. La suspension pneumatique est d’une douceur incroyable. Elle maitrise la prise de roulis mais ne vous emballez pas… Dans les grandes courbes d’autoroute, le poids conséquent de plus de 2,4 tonnes vous rappelle à l’ordre. On sent qu’il « pousse » vers l’extérieur. Il faut donc utiliser la 750e pour ce qu’elle est : une incroyable machine à avaler des kilomètres dans un confort royal. 

Les assistances à la conduite, sur un tel trajet autoroutier, sont un plus mais il convient de rester vigilant car certaines décisions de la conduite autonome peuvent surprendre et votre intervention permet de comprendre que l’humain a encore son mot à dire.

A l’arrière toute !

Pour une fois, la meilleure place dans une BMW n’est pas au volant. Les passagers arrière bénéficient d’un espace de voyage digne d’une Business Class d’un avion moderne. Surtout la passagère arrière droit, qui peut avancer le siège devant elle pour remonter le bas de la banquette et allonger ses jambes. La commande à écran tactile située dans la portière lui offre la possibilité de choisir entre plusieurs types de massages et de baisser le grand écran situé au plafond. Il lui reste, par exemple, à connecter son compte Netflix (avec difficulté ! ) et c’est parti pour 6h15 de route avec un plein/pause sanitaire, le régulateur calé à une vitesse… confortable. On double alors toutes les voitures électriques sagement rangées sur la file de droite à environ 120 km/h. 

Avis essai BMW 750e xDrive

La BMW 750e est capable de parcourir entre 72 et 80 kilomètres en 100% électrique. Mais ce qui est incroyable, c’est qu’elle s’est contentée d’un petit « 7,5 l/100 km » sur le trajet Marseille-Paris. C’est cette donnée que je trouve la plus remarquable.
A partir de 133 300 euros. Pas de malus ni de TVS.

Texte : P HORTAIL
Photos : DR et P HORTAIL

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